Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie au milieu de toutes les complications de la richesse. Il y faut de l'entêtement.
Je vins dans les villes au temps du désordreQuand la famine y régnait.Je vins parmi les hommes au temps de l'émeuteEt je m'insurgeai avec eux.Ainsi se passa le tempsQui me fut donné sur terre.
La vie deviendrait vite odieuse s'il fallait se charger de la détresse des autres.
J'ai souvent été interrogé, surtout par des femmes, sur la façon dont je pouvais concilier vie familiale et carrière scientifique. Eh bien, ça n'a pas été facile.
Incapable de s'ajuster à la vie contemporaine qui le pénétrait de dégoût, il résidait au fond de son propre coeur, tel que, dans son antre, un dragon d'avant le déluge, inconsolable et hagard de la destruction de son espèce.
Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres.
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
Dieu n'est jamais rassasié de la vie des humains.
Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.
À peine idéalismes, rêves, belles espérances ont-ils le temps de germer en nous, qu'ils sont aussitôt atteints et totalement dévastés par l'épouvante de la réalité.
Il n'y a rien dans la vie qui vaille la peine de donner au Malin la plus petite parcelle de son âme.
Une amitié entre deux êtres qui ont le plus gros de leur vie derrière eux. Il arrive que ça soit plus intéressant que l'amour.
Si nous n'avons pas de vie future, nous avons eu nos vies antérieures et elles sont le secret et les liens de nos existences d'aujourd'hui.
La vie est simplement une fraction de seconde. Une quantité infiniment petite de temps pour accomplir nos désirs, nos rêves, nos passions.
Vingt ans est l'âge de l'illusion. Quarante ans, l'âge de la vérité. Non seulement des vérités découlant de la vie surtout de la vérité de ce qu'on est.
La vie est ainsi faite que ce qui arrive n'est jamais ce qu'on en attendait.
Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave.
Il faut voir le maximum d'oeuvres et prendre son temps pour les regarder, un peu comme l'oenologue goûte le vin.
La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.
Une vie commune... Quelle idée ! Qui voudrait d'une chose commune ?
Parfois, c'est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve.
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter.
La vie est une suite d'enfances à n'en plus finir.
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et le transforme.»
La vie est extraordinaire quand on sait se contenter de ce qu'elle nous offre.
Heureux celui qui ne s'attache qu'à l'essentiel; sa vie se déroule dans la sérénité.
La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient.
Il n'y a pas d'autre drame dans la vie d'un être que celui de l'instant, se répétant sans fin, de sa première perte de pureté...
Dans ma vie jusqu'à présent, j'ai découvert qu'il n'y a vraiment que deux types de personnes : ceux qui sont pour vous et ceux qui sont contre vous. Apprenez à les reconnaître, car ils sont souvent et facilement confondus.
Du temps que j'en étais épris,Les lauriers valaient bien leur prix.
La déportation m'a appris ce que pouvait être le sens d'une vie humaine : combattre pour sauvegarder ce filet d'esprit que nous recevons en naissant et que nous rendons en mourant.