Je fais une énorme différence entre la popularité et la célébrité. Pourquoi je n'aime pas la popularité ? Parce que ce n'est pas un critère de qualité.
Le succès ne peut pas être mesuré en richesse, renommée ou pouvoir, mais en fonction du fait que vous avez fait une différence positive pour les autres.
Je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous promet promet que c'est vrai. Alors, c'est un jour, merveilleux. Un mardi 22 mars, comme toutes les semaines ma copine Caroline et moi, on a reçu notre Elle. [...] â–º Lire la suite
Ce beau Nohant, si beau parce que vous y êtes ; envoyez de ma part à tous ses arbres mes tendresses d'ami. Vous savez comme j'aime les jardins, les fleurs. Je crois que c'est pour ça que je vous aime tant.
Rémunérer les femmes à la même hauteur que les hommes reviendrait instantanément à placer entre leurs mains une part phénoménale de la richesse mondiale. Or tout le monde sait que la richesse, c'est le pouvoir.
La musique romantique est caractérisée par la présence d'un soupir entre chaque note...
La différence entre l'amour et l'amitié, dans l'amour les engagements sont mille fois plus sacrés.
La gloire amène la folie jusqu'au génie.
Dans une galaxie spirale, le rapport de la matière sombre à la lumière est d'environ un facteur dix. C'est probablement un bon chiffre pour le rapport entre notre ignorance et notre connaissance. Nous sommes sortis de la maternelle, mais seulement vers la troisième année.
La différence entre un chagrin d'amitié et un chagrin d'amour, c'est le temps de cicatrisation.
Le premier prédicateur qui a annoncé la gloire de Dieu est le firmament.
La célébrité à vingt ans : un accident qui laisse infirme pour la vie.
Il n'y a pas de gloire à la guerre. Seulement des ruines, du sang, des morts, de la destruction.
On voudrait revenir à la page où l'on aime Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.
Rien ne marque tant le jugement solide d'un homme, que de savoir choisir entre les grands inconvénients.
Qu'est-ce que la beauté, qu'est-ce que l'harmonie pour celui qui est condamné à mort et qui court entre des murs qui s'écroulent, cherchant sa vie ?
La fortune résultant de la différence entre dépenses et recettes, les riches encaissent plus volontiers qu'ils ne décaissent. C'est même à cette particularité qu'ils se reconnaissent des pauvres, qui, eux, n'ont nul crédit à espérer.
Lire, c'est désirer l'oeuvre, c'est vouloir être l'oeuvre.
La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.
Le temps s'est accéléré et avance par saccades, ce qui explique la différence entre les grands massifs romanesques du passé, aux architectures de cathédrales, et les oeuvres discontinues et morcelées d'aujourd'hui.
N'importe quel endroit est probablement beau lorsque vous arrêtez de courir pendant une seconde.
Pain de vieillesse se pétrit pendant la jeunesse.
L'opposition entre les dominants et les dominés fait ainsi son grand retour. Les "people" ont remplacé le peuple. L'idéologie dominante, majoritairement dans les milieux du pouvoir, de plus en plus minoritaire dans les couches populaires, renvoie comme toujours à une classe dominante.
C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière... C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur... Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.
J'avais envie de loger une balle entre les deux yeux de tous les pandas qui n'étaient pas foutus de baiser pour sauver leur espèce. J'avais envie d'ouvrir les vannes de dégazage de tous les pétroliers et de polluer toutes ces [...] â–º Lire la suite
Tenez toujours divisés les méchants : La sûreté du reste de la terre Dépend de là. Semez entre eux la guerre, Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Il existe, enfin, d'autres possibilités d'influence et d'échanges entre les peuples que la domination.
Je veux toujours jouer de la musique mais je ne veux pas ressembler à Donald Duck pendant que je joue.
Le succès arrive toujours en privé, l'erreur est toujours commise en public.
Le spectacle ne chante pas les hommes et leurs armes, mais les marchandise et leurs passions.
L'argent rend séduisant. Le succès rend beau. Le pouvoir est aphrodisiaque.