Un sage ne se manifeste vraiment que dans la pleine possession de ses forces.
Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde.
Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
L'analyse des forces morales occupe une place importante dans l'étude de la tactique.
Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels [...] â–º Lire la suite
Un dirigeant sage devrait s'appuyer sur ce qui est sous son propre contrôle, et non sur ce qui est sous le contrôle des autres.
La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire : "donnez-moi cela".
Le sage écoute tout, s'explique en peu de mots.
Une parole sage est plus cachée que l'émeraude. Pourtant on la trouve auprès d'humbles serviteurs qui broient le grain.
Les échecs rendent l'homme plus sage et clairvoyant.
La vie c'est la possession d'un grand amour dans un monde misérable et magnifique à la fois.
Les guerres passent. Seules les oeuvres de la culture ne passent pas. D'où mon amour de l'art. La musique, l'architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l'humanité montante ? Quand j'entends du Wagner, il me semble percevoir le rythme du monde antérieur.
Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver.
Un petit homme sage et avisé est plus estimable qu'un grand homme, grossier et sans esprit. Tout ce qui est gros et grand, n'est pas toujours le plus précieux.
La possession de ce qu'on aime est une joie plus grande encore que l'amour.
Loin que nous entretenions l'absurde pensée d'anéantir la religion, l'éducation, la propriété, le travail et les arts quand nous demandons que l'Etat protège le libre développement de tous ces ordres d'activité humaine, sans les soudoyer aux dépens les uns des [...] â–º Lire la suite
S'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère. Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde.
Aucun homme ne peut être sage à jeun.
Quand le sage est en colère, il cesse d'être sage.
Le sage fuit l'amour qui n'apporte que chagrins et contrariétés, sauf qu'en ayant remporté la victoire en fuyant, il se retourne et se demande pourquoi il a couru si vite.
Le sot ne s'intruit que par les événements.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
Est sage celui qui connaît les autres.
L'amour est le sentiment inaltérable de la possession éternelle en soi, d'un objet, d'une pensée, d'un être.
On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.
Le sentiment et le désir sont les forces motrices de toute entreprise et de toute création humaine.
Le bonheur, la possession de la beauté, ne sont pas des choses inaccessibles et nous avons fait Ïuvre inutile en y renonçant à jamais.
Toute possession dépossède : on perd le respect.
- Tu veux savoir de quoi je parle avec l'autre Grey ? De tout ce que toi tu ne me laisses pas dire. - Tu sais que tu peux tout me dire. - Je veux qu'on se marie, je veux qu'on [...] â–º Lire la suite