La chasteté ne consiste pas en l'abstinence face aux travers sexuels : c'est plutôt une ardeur, comme celle qui animait Jeanne d'Arc.
Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès.
La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
La vie est comme le mois de ramadan tant que le soleil ne s'est pas couché on ne doit pas compter les jours.
Vivre sans boire, c'est mourir, et boire en mourant, c'est revivre.
Hélas ! Telle est la triste condition des hommes que leur bonheur consiste dans la plus prompte consommation de la vie.
La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité.
La raison consiste souvent à bien choisir sa folie.
La politique, ça ne consiste pas à suivre le courant, mais à indiquer le cap.
Il faut boire l'eau en pensant à sa source.
La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer.
Les prêtres sont comme les politiciens : ils continuent à traiter les fidèles comme des enfants ou comme des irresponsables.
La science consiste à faire ce qu'on fait en sachant et en disant que c'est tout ce qu'on peut faire, en énonçant les limites de la validité de ce que l'on fait.
Le bonheur ne consiste pas dans la possession de troupeaux et de l'or. C'est dans l'âme qui est le siège de la béatitude.
Vous étudiez, vous apprenez, mais vous gardez la naïveté originelle. Cette naïveté doit être en vous, comme le désir de boire est dans l'ivrogne ou l'amour est dans l'amant.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Les habitudes sont tributaires du temps et celle qui consiste à se lever ou à se coucher à une certaine heure est de toutes la plus puissante puisque c'est d'elle que découle le glissement de nos jours.
La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes.
Les prêtres et les magistrats ne dépouillent jamais leur robe entièrement.
La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc.
L'art du romancier consiste à inventer avec des souvenirs.
Le bonheur ne consiste pas à avoir ce que l'on veut, mais à vouloir ce que l'on a.
La gratitude envers Dieu consiste à accepter tout, même les problèmes, avec joie.
L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.
L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.
Le clown alcoolique a toujours le même nez, même quand il l'enlève.
Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et [...] â–º Lire la suite
Ecrire un feuilleton consiste à faire des boucles sur une calvitie.
Le style personnel consiste à prendre des risques, à essayer quelque chose d'inattendu et à s'amuser avec la mode, mais en restant toujours fidèle à soi-même.
Une grande partie du talent d'un orateur consiste à dissimuler son art et à montrer un naturel qui crée, entre celui qui écoute et lui-même, un courant de sympathie et de confiance.
Dialectique. Science politique qui consiste à tout faire avec sa langue.