Il n'y avait que dans le militaire et chez les ouvriers que l'on apprécie à sa juste splendeur la jouissance de faire grasse matinée en hiver.
Un militaire sans formation politique et idéologique est un criminel en puissance.
L'esprit a des systèmes de défense incompréhensibles : on l'appelle à l'aide et, au lieu d'apporter du secours, il n'injecte que de belles images.
Moi, matricule 30743 de l'armée de défense d'Israël, je suis aujourd'hui un soldat de la paix... Enough blood and tears ! Enough!
Je ne sais pas si, aux yeux du monde, une mort brillante n'est pas préférée à une vie obscure de rectitude. On se souvient de la plupart des hommes comme ils sont morts et non comme ils ont vécu. Nous [...] â–º Lire la suite
On n'a pas l'âge que donne l'état civil mais celui qu'accordent les contemporains.
Le plaisir auquel on s'est livré sans défense et sans retour devient le plus inexorable des ennemis.
Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps.
Si on perd l'espoir, on est sans défense devant la vie.
La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut.
Le beau, c'est la splendeur du vrai.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science, comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
La beauté est la splendeur du visage divin.
L'humour n'est qu'une autre défense contre l'univers.
Un rude animal qui, par l'élémentaire exercice de sa vitalité, répand le sang et sème la mort, on se souvient qu'historiquement, c'est sous cette forme d'archétype féroce que se manifesta, à la conscience et à l'esprit des meilleurs, la révélation de la société capitaliste.
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.
La difficulté est à la réalisation des choses ce que le mur est au militaire qui éprouve le besoin de sortir sans permission !
Cochon. Animal étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit.
Le père, le plus sévère dans ses réprimandes est rude en paroles, mais il est père dans ses actions.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
Intelligence militaire est une contradiction.
Ceux qui ont horreur de sortir des sentiers battus se demandent comment on peut rêver de passer un hiver dans le froid, le vent et l'obscurité. Que peut-on y trouver ? Je n'en sais rien - à moins que ce ne soit : des gens, de la mer, du ciel.
L'hiver n'est point rude saison qui fait rester à la maison.
Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles.
Le propre du militaire est le sale du civil.
Dormir. Légitime défense du parlementaire.
Morgue militaire : la salle des objets troués.
Si nous jetons un coup d'oeil sur l'histoire militaire en général, nous voyons qu'en fait il se passe exactement le contraire d'une avance incessante vers le but, que l'arrêt et l'inaction sont de toute évidence l'état normal de l'armée en guerre, et que l'action est une chose exceptionnelle.
La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.
Le soldat français est le meilleur civil du monde.
Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde.