Je m'efforce donc de rester étonnée, stupéfaite, à travers la répétition et la banalité des jours.
En revanche, selon le même critère, l'espèce humaine arrive bonne dernière de ce classement puisque non seulement elle peut disparaître demain sans que cela affecte négativement le cycle vital de la planète, mais en plus elle est l'espèce qui détruit le plus de vie. Elle est l'animal le plus nuisible qui soit.
Et oui j'ai connu ton père... et toi aussi, je te connais bien mon garçon. Tu sais, ton père m'a beaucoup parlé de toi au camp, pendant ces 5 ans ou on est restés côte à côte prisonniers à Hanoï, [...] â–º Lire la suite
Tous les jours Les gens lissent les cheveux, pourquoi pas le coeur ?
La plupart des jours ne sont pas très réussis dans votre vie. Et ce qui marque vraiment si vous voulez réussir, c'est la façon dont vous gérez les mauvais jours, pas la façon dont vous gérez les bons.
La répétition fait la réputation.
L'amitié reprend rarement son premier abandon lorsqu'elle a été une fois lésée : les jours qui suivent les orages sont ordinairement froids.
Vivre quotidiennement avec des gens qu'on méprise, passer ses jours dans une maison sale et respirer un air plein de miasmes, voilà pourtant ma destinée.
Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive.
Ce baiser que tu m'as donné hante mes jours et mes nuits. Dans mes cauchemars il ne m'en reste plus qu'une cicatrice qui ne se refermera jamais. Tu t'es emparée de mon coeur et tu le mets au supplice.
Puissiez-vous vivre tous les jours de votre vie.
Les mariages doivent être une sorte de plat de viande puisqu'on les interdit les jours de jeûne.
Il se trouve que de nos jours les chanteurs sont mieux payés que les forgerons.
Chaque jour est une bonne journée, c'est juste qu'il y a quelques jours qui sont meilleurs.
D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.
- Qu'est-ce que tu dis de : il a une double vie ?! - Attend j'croyais que c'était avec toi qu'il avait une double vie ?! - D'accord, triple vie !
C'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle Arthur.Un jour, une fée vient voir le petit ourson et lui dit : « Arthur, tu vas partir à la recherche du Vase Magique ! » Et elle lui donne une épée magique [...] â–º Lire la suite
J'ai connu des jours meilleurs mais je fais ce que j'aime.
La coupe de mes jours s'est brisée encore pleine.
Plus d'un mari est tellement influençable qu'il finit par devenir le double de sa moitié.
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant.
Je suis un lutteur et un gagneur. Je refais cent fois et j'apprends tous les jours quelque chose de nouveau.
Pour la période qu'on appelle Moyen Âge, une double question se pose: celle de sa durée et celle de sa signification, puisqu'il existe une interprétation favorable et une autre, défavorable, de cette époque.
Le processus de répétition en général consiste à se faire confiance les uns les autres.
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
Celui qui dit que les meilleurs jours des Amériques sont derrière, regarde dans la mauvaise direction.
Beaux jours courbés sous leur ombre.
Il y a un double interdit, celui aux États de déroger à certains droits, et celui aux hommes de transgresser certaines valeurs, car les franchir conduirait à la négation de ce qui donne son sens à l'humanité.
Il n'y a pas de folie sans motif et chaque geste que les gens ordinaires et sobres considèrent comme fou implique le mystère d'une souffrance sans précédent qui n'a pas été saisie par les hommes
On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.
Ainsi va le monde ici-bas. Le temps emporte sur son aile Et le printemps et l'hirondelle, Et la vie et les jours perdus