En politique, il faut toujours suivre le droit chemin. On est sûr de n'y rencontrer personne.
Une réponse, c'est forcément le chemin qu'on a déjà parcouru. Seules les questions peuvent montrer le chemin qu'il reste à faire.
Tu ne revivras pas, mais il y a ce chemin des mots qui mène un peu plus près de ton sourire ; le souvenir ne te rend pas, mais tu sourds quelquefois de cette folie douce de t'écrire, avec au bout le son-vertige de ta voix.
Et a-t-on le droit de dire que le Coran est - aussi - un livre de haine ? Oui. Un livre dont les versets dits "fulminants" sont autant d'incitations à la haine. Et singulièrement, à cette variété de la haine [...] â–º Lire la suite
Si dans sa maison on témoigne du respect à son père et à sa mère, pourquoi aller au loin pour brûler des parfums ?
La démocratie est fragile comme la dictature.
Il se trouve que chacun va au bien commun, croyant aller à ses intérêts particuliers.
Un berger a le droit d'offrir du lait, mais il n'a pas le droit d'offrir un veau.
Les richesses ne serviront de rien au jour de la vengeance, mais la justice délivrera de la mort.
Il faut tant, et tant de larmes Pour avoir le droit d'aimer.
Une fois n'est pas coutume : Formule d'absolution à l'usage des bourgeois. Tout va bien si la coutume n'est pas implantée. L'essentiel c'est de ne tuer son père qu'une fois.
La politique dépend des hommes d'Etat, à peu près, comme le temps dépend des astronomes.
En politique on n'est pas ce qu'on est ; on est ce qu'on paraît être. La déconsidération, une fois acquise, ne se perd plus.
La Constitution est le guide que je n'abandonnerai jamais.
Que la droite française comprenne que si Marine Le Pen est élue, ou si elle fait un très gros score, c'est eux qui seront liquidés aux législatives et leur famille politique sera liquidée.
Je ne parle jamais de politique avec Delon.
L'idée d'universalisme peut être sauvée uniquement sur les bases de la démocratie libérale.
Même si nous n'avons pas pu briser ce plus haut et dur plafond de verre, grâce à vous, il y a maintenant 18 millions de fissures dedans. Et la lumière brille au travers comme jamais auparavant, nous remplissant de l'espoir et de la certitude que le chemin sera plus facile la prochaine fois.
- Et pourquoi le barreau ? - J'avais parié avec un abrutis que je pouvais l'avoir sans aller en fac de droit.
Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elle ôte le courage et même la volonté de guérir.
La paix est générosité. C'est un droit et c'est un devoir.
Le droit est un sabre tranchant.
Le pot-de-vin est une sorte de vaso-dilatateur de la conscience politique qui provoque très rapidement un regain d'intérêt chez ceux à qui on l'administre.
La politique est dégueulasse, parce que les hommes qui la font la rendent dégueulasse.
C'est déjà que tout le monde respecte ce que j'ai dit lundi soir (confinement) : quand je vois des gens qui continent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage dans certains endroits ou à se ruer dans les marchés ouverts, n'ont pas compris le message.
Dans l'art la contrainte est un instrument pour aller plus loin. La création naît souvent de là.
La guerre est un fruit de la dépravation des hommes ; c'est une maladie convulsive et violente du corps politique ; il n'est en santé, c'est-à-dire dans son état naturel, que lorsqu'il jouit de la paix.
Quand on s'inquiète ou prétend s'inquiéter de la montée en puissance, notamment en France, du fondamentalisme le plus anti-occidental, il ne faut pas avoir peur de déterminer les responsabilités, et donc de dénoncer le rôle d'un émirat islamiste prosélyte, d'autant [...] â–º Lire la suite
Dans les pays réformés, on constate l'affranchissement de toute tutelle de droit divin, la confiance faite aux individus et aux groupes, le goût de la recherche scientifique et de la technique, l'élan donné à l'initiative, la mentalité économique.
Écouter la voix de son coeur c'est trouver le chemin du bonheur.
La justice a beau suivre son cours, elle n'est jamais assez instruite.