Naître, c'est comparaître.
Vivre, c'est naître sans cesse. La mort n'est qu'une ultime naissance, le linceul notre dernier lange.
Une rose ne saurait naître d'un oignon.
Qu'est-ce qui importe en ce monde, sinon de faire naître le bonheur sur un beau visage ?
Ce qu'on appelle "mourir" c'est achever de naître et ce qu'on appelle "naître" c'est commencer à mourir. "Vivre" c'est mourir en vivant. Nous n'attendons pas la mort : nous vivons perpétuellement avec elle.
L'esclavage crée le désir de libération ; l'exil, lui, fait naitre le rêve de la délivrance.
Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaître vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi détesté.
Les politiques qui ont trouvé tant de moyens d'étouffer la liberté où elle est née, n'en ont encore trouvé aucun pour l'empêcher de naître et de faire explosion là où elle ne s'est montrée jamais.
Chaque problème résolu en fait naître d'autres, en général plus difficiles.
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Qu'entre l'erreur et le mensonge.Car je confonds la vie, la mort,L'inexistence qui me rongent.Oh, naître enfin ! Tirage au sort.
Le gouvernement doit naître du pays.
Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin.
La résurrection est une idée toute naturelle ; il n'est pas plus étonnant de naître deux fois qu'une.
A moins de naître d'en haut nul ne peut voir le royaume de Dieu.
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci.
Le mystère reste entier, plus verrouillé que jamais, et nous, la plus rebelle des énigmes, n'auront de cesse d'inventer, entre naître et mourir, de nouvelles raisons de vivre.
Ne fais jamais commerce qu'au comptant, car le crédit fait naître la brouille et rompt les relations.
D'une chose légère peut naître un grand désastre.
"Vous voulez protéger des animaux en ne leur permettant plus de naître ?"Absolument. Il n'y a aucun fondement moral à faire naître un individu dans le but de s'en servir et de lui faire subir une vie atroce.
D'un fâcheux emportement, rien ne peut naître que de fâcheux.
Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu'ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins...
Il faut naître à quelque chose tous les jours et c'est toujours aussi douloureux que la première fois.
S'il n'est pas permis de vivre très vieux, qu'on nous laisse au moins naître plus tôt.
La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés.
Le temps, les rencontres, une communion quotidienne aux mêmes joies et aux mêmes douleurs font naître très souvent de grandes amitiés.
Pour réussir en affaires, il suffit d'être dynamique, inventif, y penser le premier ! Tout est là : avoir le premier l'éclair de génie qui fait naître les fortunes colossales.
Dire que l'on peut naître sénile !
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
Une amitié peut naître sur la terre la plus aride et la plus improbable.
Dans l'offrande de soi-même, ne peut naître la réciprocité : on donne pour recevoir.