Un artiste ne peut avoir de certitudes. Tout son être, tout son travail sont habités par le doute.
Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
La foi est une adhérence de coeur à la vérité éternelle.
Ce qui compte dans le temps qui vient, c'est pas le travail, c'est la paresse. Tout le monde s'accorde pour dire que le travail n'est qu'un moyen. On parle d'une civilisation du loisir. Quand on y arrivera on aura perdu tout sens du loisir.
Le travail a des exigences étonnantes, il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines ; il veut toute attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.
L'homme est toutes choses ; et s'il lui en manque uneEn vérité c'est qu'il ne connaît pas sa propre richesse.
- J'ai une question. Réponds-y, et on revient aux regards meurtriers et aux étincelles. Réponds-y bien, et j'oublierais les derniers 145 ans où tu m'as manqué. J'oublierais combien je t'aimais. J'oublierais tout et on pourra recommencer. Ça peut être notre [...] â–º Lire la suite
Il arrive qu'un déjeuner de travail se transforme en véritable déjeuner de travail.
Maïwenn : Papa veut pas te mettre de T-shirt NTM ? Enfin Jojo, laisse-le mettre un T-shirt NTM, il est mignon, il encourage le travail de son père... Joey Starr : Nan ! Il va à l'école là, pas à un défilé [...] â–º Lire la suite
Chaque mensonge est un poison ; il n'y a pas de mensonges anodins. Seule la vérité est sûre. Seule la vérité me console - c'est le seul diamant incassable
Une idée m'est venue. J'aurais aimé savoir d'où.
Je ne suis pas un artiste. Peut-être un artiste avec un petit a.
Dans chaque Français, il y a un sceptique qui ne dort jamais que d'un demi-oeil.
On peut, à la rigueur, parvenir à la jouissance sans acquitter le prix d'un travail rude et pénible, mais non pas à la joie, cette "merveilleuse étincelle divine".
La vérité est toujours servie par de grands esprits, même s'ils la combattent.
Penser tout le mal qu'on voudra, mais ne le laisser entendre qu'à demi-mot. Ne jamais lancer une vérité de face à quelqu'un, mais insinuer cinquante fois pire.
J'ai toujours placé au-dessus de tout le respect de ce métier qui n'est pas tout à fait un art mais qui a besoin d'un artiste pour exister.
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
Lorsqu'un scientifique est en avance sur son temps, c'est souvent par incompréhension de la vérité actuelle plutôt que par intuition de la vérité future. En science, il n'y a jamais d'erreur si grossière qu'elle ne paraisse un jour, d'un certain point de vue, prophétique.
Je déteste la mode, le goût du jour, flirter avec les pétillants d'esprit tout parisien. Je manque sans doute de dispositions pour leur donner la réplique. L'équipe à Tatave c'était pas la crème... l'intelligentsia de l'hosto.
Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi.
La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.
- Boom, la voilà la vérité ! La vérité c'est compliqué. Dans le plat les spaghettis sont tout emmêlés. T'as déjà essayer de démêler des spaghettis ? - Non. - Tu vois ? C'est ça.
Rien n'assure mieux le repos du coeur que le travail de l'esprit.
Un conflit amoureux nourrit le doute et la confusion. Cela vous fait vous poser des questions sur votre destin, vos tactiques, vos motivations...
Là où est l'amour, il n'y a pas de travail ; et s'il y a du travail, ce travail est aimé.
Je pense que les gens vont au concert parce que ça avive des souvenirs... La plupart de ceux qui vont au concert ne sont certainement pas musiciens et se préoccupent sans doute très peu de musique.
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
La vérité n'est pas une psychose elle a ses constats et ses preuves
La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte.