Si notre amour est une erreur, mieux vaut en finir.
Elle ne voulait pas savoir le comment des choses, mais le pourquoi. Ce qui peut être gênant. On se demande le pourquoi d'un tas de choses et on finit par se rendre très malheureux, à force. Il vaut bien mieux pour cette pauvre fille qu'elle soit morte.
[...] Je vais faire le portrait de Brooke ! Le proviseur a largement parlé de tout ce qu'Erika Marsh a fait pour notre lycée. Je pourrais dresser la même liste pour Brooke, mais mon discours serait vraiment trop court... [pause] On [...] â–º Lire la suite
La recherche de la vérité divine est semblable au lavage du minerai d'or : pas une parcelle n'a la moindre valeur tant que la plus grande partie n'a pas été emportée par l'eau courante.
Mieux vaut une seule parole utile apaisant qui l'entend, que mille discours futiles.
Chercher la vérité c'est passer de la vitrine d'une boutique à une autre.
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dents.
La lumière des yeux est la joie de l'âme, la bonne réputation engraisse les os.
Le bel amour c'est la monogamie.
Envelopper tous les hommes, en vue de Dieu, dans un même amour et un même oubli.
Michelle, écoutes j'ai un truc à te dire. Tu m'entends là ? C'est sûrement le réseau. Faut que je te dises quelque chose ; je suis un connard. Je sais même pas pourquoi, je peux peut-être changer... Non, je peux changer. T'es la seule qui compte... la vérité... la vérité c'est que je t'aime.
La grande question récurrente à propos de l'étranger est : est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Grâce à la passion des femmes, il faut que l'homme le plus honnête soit ou un mari, ou un sigisbée ; ou un crapuleux, ou un impuissant.
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.
La complaisance fait les amis, la vérité engendre la haine.
Mieux vaut paraître minable aux yeux des puissances de monde qu'abominable à ses propres yeux.
Qui sait si la vérité n'est pas triste.
La réputation d'un homme libéral, aumônier, généreux, ne vaut pas même à l'instant où il en jouit le mieux, le plus léger plaisir des sens.
L'Amérique exorcise la question de l'origine, elle ne cultive pas d'origine ou d'authenticité mythique, elle n'a pas de passé ni de vérité fondatrice. Pour n'avoir pas connu d'accumulation primitive du temps, elle vit dans une actualité perpétuelle
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur.
Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme.
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.
Il y a cet homme que je n'ai pas connuIl y a cet amour que je n'ai pas reçuIl y a cette vie que je n'ai pas vécueIl y a ces mots d'amour qui m'ont déçus.
Une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante.
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge.
Un amour sans patience est un amour qui ne peut être éternel.
Mieux vaut suer que grelotter.
Pourquoi une femme n'aurait-elle pas le droit de dire sa vérité sans être traitée de putain ?
La peur et la joie suscitées par les scandales du Panama avaient dans cet après-midi tragique pour résultat et pour sommet l'ivresse de Reinach. Un homme saturé d'émotions violentes s'enfonce dans une sorte de stupeur qui, chez un heureux, s'appelle extase, et qui, chez celui-ci, doit s'appeler hébétude.
On peut mesurer ce que l'on vaut en voyant qui essaie de se mesurer à soi.
L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.