Les choses qu'on sait le mieux sont celles qu'on n'a pas apprises.
Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir.
On nous dit que l'homme n'utilise que 10% de son cerveau ; c'est peut-être mieux ainsi.
Toute destinée, si longue, si compliquée soit-elle, compte en réalité un seul moment : celui où l'homme sait une fois pour toute qui il est.
Les animaux ne mentent pas. Les animaux ne critiquent pas. Si les animaux ont des journées maussades, ils les gèrent mieux que les humains.
L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
Beaucoup de sportifs ont des choses à dire. Peu sont entendus.
L'humour : l'ivresse de la relativité des choses humaines ; le plaisir étrange issu de la certitude qu'il n'y a pas de certitude.
Vin Diesel est le meilleur embrasseur au monde, mieux que quiconque que je connaisse.
Aller au théâtre est très important : entendre des choses rares, belles, profondes, est très enrichissant. C'est la vie redessinée.
Ô Soleil ! Toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont.
L'avantage de cette conception, dit Wylie, c'est que, tout en étant délivré de l'espoir que les choses pourront s'améliorer, on l'est également de la crainte qu'elles n'empirent. On sait qu'elles seront toujours ce qu'elles ont toujours été.
Le Bon Dieu, voyez-vous, a donné une langue même aux gens les plus compétents et les mieux dotés de bon sens - sans pour autant qu'ils en fassent toujours le meilleur usage.
L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée.
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] â–º Lire la suite
Une heure de conversation vaut mieux que cinquante lettres.
Religion et spiritualité sont deux choses très différentes, mais les gens les confondent souvent.
Fuyez de ces auteurs l'abondance stérile,Et ne vous chargez point d'un détail inutile.Tout ce qu'on dit de trop est fade et rebutant ;L'esprit rassasié le rejette à l'instant.Qui ne sait se borner ne sut jamais écrire.Souvent la peur d'un mal [...] â–º Lire la suite
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.
Vous deviendrez un enseignant de vous-même lorsque pour les mêmes choses que vous blâmez les autres, vous vous blâmez également vous-même.
Quand on naît dans l'injustice, on ne le sait pas tout de suite.
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier.
Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi.
Nos vies commencent à se terminer le jour où nous devenons silencieux sur les choses qui comptent.
Rien n'est plus trompeur qu'un sourire. Et nul ne le sait mieux que celles et ceux qui se cachent derrière lui. Certaines montrent leurs dents comme pour mettre poliment en garde leurs ennemis, d'autres arborent une mine radieuse pour empêcher [...] â–º Lire la suite
C'est à une fête infinie que nous invitent les plus humbles choses - les fruits comme les pierres, les herbes comme les astres - et il nous faut, pour en jouir, apprendre ce toucher immédiat de l'esprit dont les peintres ont le privilège.
Les morts ne savent qu'une chose : il vaut mieux être vivant.
Vous n'êtes jamais trop vieux ni trop occupé pour continuer votre éducation !
Vivre misérablement vaut mieux que mourir avec gloire.
Il vaut mieux arriver en retard qu'arriver en corbillard.
Il y a certaines choses que l'on cache pour les montrer.