Sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons.
Il ne faut pas aller par quatre chemins.
Il est difficile pour un acteur de jouer naturellement si l'esprit demeure inoccupé.
- Indiana Jones... Je savais qu'un de ces quatre matins tu passerais ma porte. Je n'avais pas le moindre doute, c'était écrit, fatal, inévitable. Et quel bon vent t'amène au Népal, le hasard ? - J'ai besoin d'un des objets que [...] â–º Lire la suite
Est-ce la faute du vin si un sot en boit et trébuche dans les ténèbres ?
Et puis, c'est quoi un mec bien ? Ça existe pas dans la vraie vie... Tu sais ce qu'elle disait maman ? Sur 10 mecs, y'a 11 cons !
Il n'y a en littérature qu'un sentiment absolument sot : c'est la peur d'être influencé.
Curieusement, on ne dit jamais que la salle de crise ne se limite pas à cette pièce. Il y en a de nombreuses autres, où les équipes surveillent et traitent les rapports qui nous parviennent des quatre coins du monde.
Le Royaume est à la fois l'arbre et la graine, ce qui doit advenir et ce qui est déjà là. Ce n'est pas un au-delà, plutôt une dimension de la réalité qui le plus souvent nous demeure invisible.
L'humoriste Desproges souffre du même problème que l'humoriste Jésus. Il est mort. De leur vivant, ces deux rigolos ont fait marrer des salles entières. Une fois disparus, des tristes cons se sont mis à répéter en boucle des extraits de leurs sketchs comme s'il s'agissait de commandements divins.
Quand quatre hommes ou plus se rencontrent, ils parlent de sport. Quand quatre femmes ou plus se rencontrent, elles parlent des hommes.
commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.
Toute ma vie je me suis pliée en quatre pour te rassurer, et ne pas te voler la vedette. J'en ai marre. Si tu n'as pas confiance en toi je n'y peux rien. Je suis fatiguée de toujours me surveiller [...] â–º Lire la suite
Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, il ne resterait plus que quatre ans à l'homme. Plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d'animaux, plus d'homme.
Adultère : pour ne pas rester à deux, se mettre en quatre pour faire ménage à trois.
Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.
Un sot est un sot en ce qu'il se croit capable de réflexion.
Un chien a quatre pattes mais il ne peut prendre qu'un seul chemin.
Les athlètes, venus de tous les coins de la terre, ont droit de prétendre à une organisation aussi irréprochable que possible. Mais il faut autre chose à côté : la présence des génies nationaux, la collaboration des muses, le culte [...] â–º Lire la suite
Un irlandais à genoux vaut quatre anglais debout.
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Sur cent maris aveugles, on en trouverait bien quatre ou cinq qui sont en effet aveugles. Les autres trichent.
La demeure de l'homme est l'horizon.
Il n'y a rien de plus sot qu'un journal, tout ce qu'on écrit de sincère est niais.
Si vous l'attrapez, donnez-moi quatre secondes avec Saddam Hussein.
C'est Fabergé Organics. Utilisez le shampooing et le revitalisant, et quand vos cheveux sont humides, ce n'est pas mouillé, d'accord ? Quand il est humide, faites quatre bouffées du spray Farrah Fawcet
La capacité d'oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d'indignation. Ainsi s'expliquent la plupart des carrières politiques.
Cette frontière extrême du langage, où la parole est la demeure de l'être.
De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.
Je suis minus depuis l'âge de quatre ans alors que je mange ce que je veux.
En regardant l'immeuble, une terrasse. Personne n'y allait jamais, sauf Lucrezia qui avait pis l'habitude, par les belles journées, vers les cinq heures, d'y porter la petite Isabella. Elle la disposait à l'ombre des eucalyptus, dont l'odeur, on le sait, [...] â–º Lire la suite