La force est l'arme de ceux qui ont tort.
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne nous gênent plus ? Elle avait tout pour me fournir l'amour qui remplit une vie et nourrit une oeuvre. Mais j'ai cherché ailleurs pour me croire libre.
Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire.
Il n'y a pas de force réelle sans justice.
La force du baobab est dans ses racines.
Les femmes peuvent échouer quand il n'y a pas de force chez l'homme.
Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.
Sans effort conscient et délibéré, l'inertie l'emporte toujours.
Il est des auteurs qui mettent trois points d'exclamation pour faire croire qu'ils ont trouvé un mot drôle.
Rien de plus difficile que d'être père : héros, il écrase de sa gloire, salaud de son infamie, ordinaire de sa médiocrité. il peut être aussi un héros médiocre, un salaud touchant. Quoiqu'il fasse, il a tort : c'est trop ou pas assez.
On risque autant à croire trop qu'à croire trop peu.
C'est une erreur de croire qu'en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille on le dérange moins.
Embrassons chacun de nous maintenant avec un devoir solennel et une joie impressionnante, ce qui est notre droit d'aînesse durable. Avec un effort commun et un objectif commun, avec passion et dévouement, répondons à l'appel de l'histoire et portons dans un avenir incertain cette précieuse lumière de liberté.
Développer l'ouverture du coeur est sans doute la meilleure arme de combat.
Sans un système multilatéral fort, seuls les rapports de force comptent.
Il faut croire en ce que tu dis, en dire plus que ce que tu ne penses, et n'en penser pas moins.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.
La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent.
L'art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain.
Un fusil atomique est une arme excellente, mais on peut le braquer dans la direction que l'on veut.
- Jolie fille, ça fait longtemps que vous baisez ensemble ? C'est une simple question... - Et vous, vous baisez la votre depuis longtemps ? - Je ne suis pas marié, cette alliance est la pour faire croire aux gens que je suis digne de confiance... - Et vous l'êtes ? - Bien sur que non !
Malheur aux gens qui n'ont jamais tort ; ils n'ont jamais raison.
Aussi longtemps que les États-Unis d'Amérique ont fait croire qu'ils prendraient l'Ukraine dans l'Otan, ils ont encouragé la paranoïa des dirigeants russes.
Se croire sexy, c'est entretenir la paresse intellectuelle : on n'a pas besoin de fournir de gros efforts pour intéresser les autres.
L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.
Protéger son coeur et sa dignité est plus important que d'analyser les émotions d'une personne qui se cache derrière un texto de trois mots. J'ai appris cette leçon à force d'essayer de comprendre des gens qui ne méritaient pas mon attention.
La foi, ce n'est pas croire que Dieu peut, mais que Dieu le fera.
L'État peut imposer par la force la légalité, mais non les lois de la morale.
Tant qu'il restera un rayon de soleil avenue Montaigne, j'aurai envie de croire au bonheur...
Il faut croire dans le doute, passionnément, parce que c'est ce qui fait la beauté de l'Homme.