Racisme aux dépens des animaux : " L'ivrognerie rend l'homme semblable à la bête. "
Il ne suffit pas de crier pour justifier une accusation et se soustraire à l'obligation d'un jugement équitable.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Un être généreux ne souhaite pas à autrui de devenir semblable à lui, mais d'être meilleur que lui.
La douceur de l'homme pour la bête est la première manifestation de sa supériorité sur elle.
La Chine devient semblable à une huître qui s'entrebâillerait vers le grand large, mais demeurerait inébranlablement fixée du rocher par sa dure coquille totalitaire.
Pas de bête qui n'ait un reflet d'infini.
Le calomniateur est semblable à la chenille qui en se promenant sur les fleurs, y laisse sa bave et les salit.
La peur aussi rend l'homme semblable à la bête et souvent le fait mourir.
Une femme qui vote une loi en faveur du divorce est semblable à une dinde qui voterait pour Noël.
Le comble du racisme étant celui envers l'humanité, c'est vrai, on y arrive avec toute cette connerie de communautarisme.
Le coeur est une bête dont il est prudent de se méfier. L'intelligence en est une autre, mais elle au moins, ne parle pas d'amour.
L'extension démente du domaine du racisme tue la vie intellectuelle.
Plus l'homme est bête et mieux son cheval le comprend.
Le racisme est la plus grande maladie de l'Amérique, le racisme est une maladie de l'homme blanc.
L'homme est bête sans argent.
L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en [...] â–º Lire la suite
Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie.
Notre âme est une bête féroce ; toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous. Rien n'apaise plus qu'un long travail.
La caméra - cette espèce d'arme sans munitions, cette grosse bête noire qui vous aspire, elle vous avale puis vous recrache sur un écran.
Sois semblable à Dieu est le commandement de l'humilité.
Qu'il s'agisse d'une bête ou d'un enfant, convaincre, c'est affaiblir.
Il n'est pas de catégorie sociale plus misérable que celle qui possède uniquement l'argent. L'argent ne peut être qu'une bête de somme au service de quelque chose qui le dépasse infiniment. Élevé à un rang plus important, comme il l'est [...] â–º Lire la suite
Serons-nous la génération qui effacera enfin la tache du racisme de notre histoire nationale ? Je pense que nous sommes à la hauteur. Je pense que nous sommes prêts.
L'amour consiste à être bête ensemble.
L'esprit est ce qu'il y a de plus bête au monde.
Jamais poil de bique n'a étranglé loup.
Le dieu mène toujours le semblable vers le semblable.
La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.
Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.