Je fais ce que je peux, parfois moins.
Il vaut mieux être détesté pour qui vous êtes que d'être aimé pour quelqu'un que vous n'êtes pas. C'est parfois un signe de votre valeur si vous êtes détesté par les bonnes personnes.
Il n'est parmi tous les mammifères que deux sortes d'êtres à dormir debout : les chevaux et les pères d'un enfant de moins de deux ans.
La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.
Sourire, c'est parfois montrer que l'on n'est pas si sérieux qu'il semble, c'est atténuer les reproches, assurer une communion spirituelle que l'homme trop sérieux ne connaît pas. Sourire, c'est parfois détourner autrui du monde compact des intérêts pour l'appeler à une communion dans le non-sérieux.
Je te rencontre. Je me souviens de toi. Qui es-tu ? Tu me tues. Tu me fais du bien. Comment me serais-je doutée que cette ville était faite à la taille de l'amour ? Comment me serais-je doutée que tu étais fait [...] â–º Lire la suite
Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.
Ne fais jamais d'une personne ta priorité, quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
Tu poses et tu fais des pauses !
S'il est glorieux de faire des conquêtes, il ne l'est pas moins de les garder : l'un est souvent l'ouvrage du hasard, l'autre est un effet de l'art.
C'est toi qui donnes la couleur, ce jour de juin l'été dernier. Tu me regardes et tu le sais. Parfois tu en auras assez de dessiner le jour, de mener les images. Mais ce soir tu veux bien. Plus tard [...] â–º Lire la suite
L'amitié est une petite fleur très fragile ; il ne faut pas la mettre entre toutes les mains.
Tout ce que je fais a un but.
Un humoriste est rarement bien remunéré. C'est sans doute parce qu'il est impayable.
La vérité et le mensonge ne sont jamais loin de l'autre et rarement la vérité triomphe.
Cela prend parfois beaucoup d'hommes pour en remplacer un seul.
Les préliminaires, c'est mettre le corps à l'ouvrage.
J'ai résisté à tout sauf à l'amour parfois. A l'humour jamais.
Dans ses autres histoires, elle a toujours su qui aimait et qui était aimé. Elle s'arrangeait pour appartenir à la deuxième catégorie. Position moins excitante, mais plus rentable.
Chaque fois que je traverse un mur je me fais mal aux ailes.
La bonne poire, c'est l'imbécile qui se dépense sans compter pour que tout le monde y trouve son compte sauf lui, celui qui encaisse les humeurs des unes et des autres.
Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. Je le trouve petit.
La tête du poireau est blanche, mais la tige n'en est pas moins verte.
Les discours les moins longs sont les plus courts.
J'aime l'amusement, même si je mets un minimum de sérieux dans ce que je fais. Avec des limites quand même. Mais c'est vrai que je rigole tout le temps. J'ai besoin de m'amuser. La joie, ça fait partie de moi. Si on m'a éduqué à quelque chose, c'est bien au plaisir.
Une religion, ça ne s'impose pas. Il ne faut pas mettre l'Histoire au service d'un cérémonial.
Le principe de la pénurie fonctionne à l'inverse de l'érotisme : plus la queue s'allonge, moins la ménagère est contente.
On a huit jours pour répondre à une lettre. Oh ! pas quand cette lettre est une demande d'argent.
Souvent nous disons adieu à la personne qu'on aime sans le vouloir. Bien que cela ne signifie pas que nous avons cessé de l'aimer, adieu est parfois une façon pénible à dire Je t'aime.
Adultère : pour ne pas rester à deux, se mettre en quatre pour faire ménage à trois.
Avec le traitement de texte, vous allez vous apercevoir que, pour chaque minute passée à écrire des mots, vous passerez au moins dix minutes à choisir dans quelle police de caractères les habiller.