- Pourquoi lire dans les lignes de la main ? - Parce que dans les lignes des pieds c'est moins facile !
L'homme est un être difficile qui se crée ses propres tourments.
Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.
Le texte de plaisir, c'est Babel heureuse.
Aimer la vie est facile quand vous êtes à l'étranger. Là où personne ne vous connaît, vous tenez votre vie entre vos mains, vous êtes maître de vous-mêmes plus qu'à n'importe quel moment.
L'amour est difficile à croire, demandez à n'importe quel amoureux.
Le plus difficile c'est d'être fidèle à soi-même.
Il est bien difficile de dire si l'homme naît méchant ou s'il le devient tout de suite.
Alors que la photographie est le médium le plus simple pour être compétent, c'est le plus difficile pour développer une vision personnelle idiosyncrasique.
On leur fait des conférences, des symposiums, paraît-il, on les éduque... ça ne doit tout de même pas être facile de les rendre sucre, miel et sourire, compatissantes et secourables.
Il n'y a rien de si difficile ni de si dangereux que d'entreprendre de changer l'ordre des choses.
Une Vénus est bien difficile à peindre puisqu'elle porte toutes les perfections, il est à peu près impossible de la rendre véritablement séduisante.
On peut lire sur les boîtes de fromage : "45 % de matière grasse". Sur les couvertures de certains romans, on devrait lire : "1 % de matière grise" !
Le roman prend corps pour ensuite se vêtir. Prenant âme; la poésie demeure nue.
La chanson n'est pas une fille indigne de la littérature. On dit souvent plus dans une chanson de trois minutes que dans un roman de cinq cents pages.
La gloire n'est due qu'à un coeur qui sait souffrir la peine et fouler aux pieds les plaisirs.
L'art dramatique n'est pas un problème de mémoire. Comme disait Sarah Bernard, le théâtre, ce n'est rien du tout : tu me parles et je te réponds. Et c'est vrai ! Cela vient tout seul. Si une scène est difficile à apprendre, c'est qu'elle est mal écrite.
La mer est l'élément le plus difficile à décrire, comme le plus difficile à photographier.
Je n'ai jamais oublié qu'on ne devait lire que les livres qui nous obligent à les relire.
Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer.
Je mis longtemps à avoir le pied à l'étrier : il existe en effet, malheureusement, beaucoup plus de pieds que d'étriers.
Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire.
Il est plus facile de proclamer l'égalité que de la réaliser.
Grégoire ne sait pas souffrir comme on ne sait pas parler une langue étrangère. Seulement, il est plus facile d'apprendre le chinois que d'apprendre le métier de la douleur.
Le reliquat du lot des bijoux volés sera constitué par les «cailloux» d'un placement difficile parce que trop gros, trop purs, trop aisés à identifier, et par certaines pièces de choix.
Tandis que le sage reste sur la rive cherchant un gué, le fou aux pieds nus a traversé l'eau.
Inconnu : Il peut lire dans les pensées des gens aussi ? Damon : Vous savez si vous avez envie de me voir nu il suffit de demander ! Elena : Non ça il peut pas.
Moins vous en savez sur moi, plus il est facile de vous convaincre que je suis le personnage à l'écran.
La citation, bien comprise, est une référence. Loin de dispenser le lecteur de s'enquérir du contexte d'où elle est tirée, elle suppose qu'il le possède.
On nous a fait lire des romans comme Bel-Ami qui nous ont laissé croire qu'on pouvait se faire une place dans le monde. Il n'y avait pas de place pour nous.
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité : un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?