D'un pot cassé le lait s'écoulera.
Tant va le pot à l'eau, qu'il brise.
Un gosse qui tête le sein de sa mère décédée. C'est même plus du lait en poudre.
Doucement ne casse pas le cou.
Qui enfonce les portes ouvertes n'a pas à redouter qu'on lui casse les vitres.
Le bébé de la laitière dort en paix parce qu'il sait qu'il aura du lait quoi qu'il arrive.
L'argent est un maître qu'on se donne. Celui qui se casse la tête ou qui s'éreinte pour en obtenir plus qu'il en a besoin est un fou.
Il importe peu qu'un homme pleure et flanche le jour où la vie lui casse la figure. Ce qui importe, c'est ce que cet homme fait le lendemain.
Mon message ? Il n'y en a qu'un, je crois, qui est un cri : " Partagez ! Donnez ! Tendez la main aux autres ! Gardez toujours un carreau cassé dans vos univers bien feutrés pour entendre les plaintes qui viennent de l'extérieur.
La conscience est un tribunal qui casse vite ses sentences.
Mon âme est un vieux pot de chambre où dort un oeil.
Sa ferme est si petite que ses vaches ne donnent que du lait condensé.
Le pot de pétunias, c'est pour mon papa.Mais les gros diamants, c'est pour ma maman.
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
Je rêvais de m'installer marchand de bonheur en plein Paris.
- Salut, ta passé un bon week-end ? [...] - Bof, j'ai passé le week-end avec un cosmonaute qui voulait m'épouser. Il a brulé ma cuisine après avoir fait les courses en premier communiant. Puis on a kidnappé un gosse et [...] â–º Lire la suite
Parlez doucement, mais emportez un gros pot de peinture.
Trempé dans du lait pour l'adoucir, recouvert de jaune d'oeuf et de sucre, et cuit dans une poêle. Il n'est pas perdu, le pain perdu, puisqu'on le mange.
L'enfant a-t-il moins besoin des soins d'une mère que de sa mamelle ?
- Hé ! T'as cassé ma cadence ! - On ne casse pas la cadence de l'empereur.
Ce qui m'intéresse dans Brice, ce n'est pas « Je t'ai cassé » ou « Salut, ça farte ? » que la presse a retenus, c'est ce personnage en attente sur sa planche sur une mer d'huile qui dit : « Le surf, c'est pas un sport, c'est un rêve. »
Garde-toi de sourire quand un marchand de papier, avec lequel tu fais affaire, risque un mot d'esprit, sur la poésie.
« Sobriété heureuse », « abondance frugale », « croissance sélective », « simplicité volontaire », « déconsommation », « décroissance » : on tourne autour du pot pour trouver les mots qui caressent, ou ceux qui ne font pas [...] â–º Lire la suite
Vinz : Alors celui qui cartonne c'est genre Coyote et pas Bipbip et c'est Brutos et pas Pifou c'est ça que tu me dis ? Et vas-y entre Titi et Grosminet c'est qui ? Saïd : Vas-y casse toi avec tes Grosminet [...] â–º Lire la suite
Je n'irai pas lutter contre le pot de fer, moi qui ne suis qu'une cruche.
La femme est comme le pot de terre ; quand on l'a retiré du feu, il crépite encore plus.
Il faut se méfier des couples idéaux : ils aiment trop être beaux ; ils se forcent à sourire, comme s'ils assuraient la promotion d'un nouveau film au Festival de Cannes.
Quand on prend ses jambes à son cou, on se casse souvent la figure !
Les États-Unis, privatise des prisons en négociant des contrats qui garantissent aux concessionnaires un taux de remplissage de 90 %. C'est quoi, ça ? L'absurdité du capitalisme poussée à son comble.
Il faut préciser que l'effet nocif du lait sur la santé est maintenant démontré. Logique, nous ne sommes pas censés boire du lait en étant adultes, et encore moins celui d'une autre espèce.
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau et le lait non plus.