Qui sème l'argent récolte la pauvreté.
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire.
La lutte continuera jusqu'à ce que toute la Palestine soit libérée.
J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
Investir pour la pauvreté requiert la participation de toute la communauté.
Qui sème le casque bleu, récolte la tempête.
Dans le monde d'aujourd'hui, ce n'est pas le corps des hommes mais leur esprit qui est l'enjeu de la lutte politique.
Vous pouvez dépenser votre argent pour des oeuvres d'art et vous asseoir et les regarder. Ou vous pouvez utiliser votre argent pour aider les gens.
L'histoire des peuples dans l'histoire, c'est l'histoire de leur lutte contre l'État.
Vous croyez que c'est amusant d'être capitaliste. C'est vrai, quelquefois c'est amusant, mais il faut qu'on n'ait pas un instant à soi! ! Il faut que tous vos capitaux soient engagés. Et c'est difficile ! On n'en veut pas du [...] â–º Lire la suite
Cette frontière-là, entre les lecteurs et les autres, est plus fermée encore que celle de l'argent. Celui qui est sans argent manque de tout. Celui qui est sans lecture manque du manque.
C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur [...] â–º Lire la suite
Mais la lutte pour l'abolition de l'exploitation animale se heurte à une difficulté particulière : contrairement aux esclaves, les victimes de l'élevage ne peuvent pas participer au mouvement qui travaille à leur libération.
Faites-vous des semailles de justice, moissonnez une récolte de bonté.
On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.
Un Canadien français, c'est un type qui donne son coeur à la France, son argent à l'Angleterre, son sang à la Croix-Rouge... et son vote à tort et à travers.
Conseil. Petite monnaie d'usage courant.
Un compte en banque et quelques canaris à nourrir, un héritage à espérer, une voiture à acquérir, toutes ces bornes de carton qui, de kilomètre en kilomètre, nous mènent fièrement et joyeusement à la tombe.
Vous ne résoudrez jamais la pauvreté sans résoudre les problèmes d'eau et d'assainissement.
Nul médecin ne fera du choléra un état agréable et nul politicien ou sociologue ne bannira la lutte et la souffrance du monde.
C'est perdre son argent que de perdre son temps.
La pauvreté est comme un grande lumière au fond du coeur.
Comme l'esclavage et l'apartheid, la pauvreté n'est pas naturelle. Elle est créée par l'homme et elle peut être surmontée et éradiquée par les actions des êtres humains.
Celui qui cultive son plaisir récolte une douleur profonde.
À des richesses mal acquises préférez une pauvreté sans reproche.
L'abus de l'impôt tue le présent, l'abus du crédit dévore l'avenir.
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.
Armée, Mariage, Église et Banque : les quatre cavaliers de l'Apocalypse.