Ces gaffes qui sont accueillies par un de ces silences que l'on peut qualifier d'assourdissant...
Ce sont les silences qu'il faut déchiffrer. Ils peuvent être éloquents.
Lorsqu'on vit pleinement, on n'a pas besoin de qualifier sa vie.
C'est délicieux quand deux silences ayant cheminé parallèlement dans l'ombre, soudain les deux esprits reparaissent côte à côte, avec la même phrase.
Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.
Les millions d'êtres humains qui ont été abattus, torturés, affamés, traités comme des animaux et ont fait l'objet d'une conspiration ridicule, peuvent dormir en paix dans leurs tombes communes, car au moins la lutte dans laquelle ils sont morts a [...] â–º Lire la suite
Je suis plein du silence assourdissant d'aimer.
Il y a des silences qui sont de dangereux explosifs !
Qui a le droit de qualifier la croyance des autres de "superstition" ?
Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.
Et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour.
Les silences sont parfois le désespoir des soumis.
Condamnés sont les films dont les lenteurs et les silences se confondent avec les lenteurs et les silences de la salle.
On doit apprendre à écouter, et non seulement ses mots, mais son corps, sa vitesse, sa force, sa faiblesse et ses silences qui déséquilibrent ; on doit perdre un peu de soi pour se retrouver dans l'autre.
Avec un ami, les silences ne sont jamais gênants.
L'homme est parole, ses silences ne durent pas.
Y a des silences qui disent beaucoupPlus que tous les mots qu'on avoueEt toutes ces questions qui ne tiennent pas debout.
Le monde est silencieux, la nuit envoyait sur eux son souffle, une de ces nuits qui semblent faites pour abriter la tendresse, et il y a des moments où les âmes, comme libérées de leur noire chrysalide, rayonnant d'une sensibilité exquise qui rend certains silences plus limpides que des discours.
Ne précipitez jamais une émotion; tout dans la vie a un rythme, ce sont les pauses et les silences qui disent la vérité.
Changement climatique, catastrophes écologiques, pression démographique: c'était le siècle de tous les dangers, disaient certains, qui allaient jusqu'à le qualifier de "goulet d'étranglement de l'humanité".
Bien que qualifier de belle soit extrêmement flatteuse, je préférerais de loin être remarqué pour mon travail d'actrice.
Les écrivains écrivent peut-être pour cautériser à l'aide de mots les silences inconcevables et insupportables de l'enfance.
Je suis né et j'ai travaillé dans une période que l'on pourrait qualifier d'enviable.
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.
Il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire.
La véritable amitié commence quand les silences ne pèsent plus.
Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont [...] â–º Lire la suite
L'audiovisuel a envahi le monde des arts plastiques exactement comme il est devenu assourdissant dans notre vie quotidienne. Il est temps de s'interroger sur le retour au silence.
Il y a des silences aussi murmurants que du bruit.