Il n'y a de paradis que pour les anges.
En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles.
L'amour est la véritable religion de l'hypercomplexité.
La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment.
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Parce que la religion vient d'ailleurs, elle est autre que la politique.
Tout oiseau aime à s'entendre chanter.
L'hérésie est la vie de la religion. C'est la foi qui fait les hérétiques. Dans une religion morte, il n'y a plus d'hérésies.
J'ai toujours imaginé que le paradis serait une sorte de bibliothèque.
On n'enterre pas un oiseau dans le ciel.
La religion est la maladie honteuse de l'humanité. La politique en est le cancer.
Bonne fête de tabaski à vous et à votre famille.Qu'Allah entende nos prières et accepte nos prières.Enfin, qu'il nous pardonne et donne son immense paradis à tous nos disparus.
On a constamment accusé Rousseau de prétendre que la société n'est pas l'état naturel de l'homme, et qu'il convient d'en revenir à l'état de nature, conçu comme une sorte d'âge d'or ou de paradis perdu. C'est un contresens total. Non [...] â–º Lire la suite
Il ne faut jamais juger un oiseau par le bruit qu'il fait avant de se poser. Quelle que soit sa taille, l'aigle, lorsqu'il veut prendre sa proie, plane et cesse de battre de l'aile.
Ô extase... extase divine... c'était splendeur et splendosité fait de chair. C'était comme un oiseau tissé en fil de paradis. Comme un nectar argenté coulant dans une cabine spatiale, et la pesanteur devenue une simple plaisanterie... Tout en slouchant, je voyais des images exquises !
Ma religion consiste en une humble admiration pour l'impressionnant esprit supérieur qui se révèle dans les moindres détails que nous sommes capables de percevoir avec notre esprit fragile et faible.
Et a-t-on le droit de dire que le Coran est - aussi - un livre de haine ? Oui. Un livre dont les versets dits "fulminants" sont autant d'incitations à la haine. Et singulièrement, à cette variété de la haine [...] â–º Lire la suite
L'amour est une lumière venue du ciel, une étincelle du feu immortel que les anges partagent.
Il n'existe pas un pouce de terre où une créature n'en garde une autre.
Au jour du jugement dernier, si Dieu ne fermait pas un peu les yeux, son paradis serait aussi peuplé que le désert.
Chaque oiseau est fier de ses plumes.
L'âge d'or ? Un vieux fantasme, une nostalgie d'apparat.
Trouvez-moi un seul curé pressé d'aller au paradis !
Il n'y a point de religion sans mystères.
A vouloir toujours se tirer d'affaire en attribuant au prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui pas dictés, on risque de se faire foudroyer en pleine sécheresse.
Le face à face télévisé est à toute campagne électorale ce que la grand-messe est à la religion catholique, le point d'orgue du grand pèlerinage aux urnes.
Si le hibou était un oiseau chassable, il n'aurait pas été épargné par les chasseurs !
La religion constitue, pour l'âme un consensus normal exactement comparable à celui de la santé envers le corps.
Si nous ne faisons que quelques prières, pouvons-nous tous aller au paradis ? Si c'est aussi facile, alors je devrais vraiment prier aussi.
Le test d'une bonne religion est de savoir si vous pouvez faire des plaisanteries à son sujet.
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. Mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtres servent d'entremetteurs.