Alors comment pouvait-on vivre dans un monde dans lequel l'intelligence et la perception des faits ne voulaient rien dire, et où l'autorité et la tradition étaient tout ?
Le succès n'a rien à voir avec ce que vous gagner ou accomplissez pour vous. C'est ce que vous faites pour les autres.
Il n'y a jamais rien eu dans son histoire et dans la nôtre qui nous ait divisé, au contraire nous avons toujours été d'accord pour tout l'essentiel de notre vie au milieu des peuples.
Il est une chose plus terrible que de ne rien savoir, c'est de ne rien aimer, ne rien admirer...
Le but principal de la vie est de vivre correctement, de penser correctement, d'agir correctement. L'âme doit languir quand nous donnons toute notre pensée au corps.
L'estime de soi est essentielle pour avoir un cerveau heureux.
Le passé est l'intervalle qui sépare la perception du souvenir.
Intuition. Cette faculté prodigieuse à saisir les indices les plus subtils, ceux que personne n'aperçoit.
Par la pensée tout est possible.
Entre gens de même sincérité, point besoin de serments. Il suffit d'une phrase fermement dite.
A priori, il n'y a rien de plus triste que de trinquer avec de l'eau. Eh bien si, le truc encore pire c'est de trinquer avec deux eaux différentes.
On ne peut plus rien dire qui n'ait été dit avant nous.
Mes fils, je préfère qu'ils soient nés dans le sport, plutôt que dans la musique classique. Parce que ça, ça me fait chier. J'ai rien contre. Mais je préfère regarder un match de curling qu'écouter du Mozart.
Le caméléon croira toujours qu'il suffit de changer de forme pour échapper à tout.
En parlant des amoureux :Leur plus grand désir serait de voir le temps se figer, et c'est pourquoi ils n'ont rien de plus pressé que d'agripper leur appareil photo et de photographier leur bonheur. C'est la seule façon fiable de faire durer la passion.
Il n'est rien de parfait et de simple - de limité, d'harmonieux - comme un tableau accompli. On dirait une pensée.
Ce ne sont pas toujours ceux qui parlent le mieux qui ont le plus souvent raison ; rien ne ressemble plus à un honnête homme qu'un fripon éloquent.
Jésus disait "Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé. Il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté."
Le lecteur vulgaire s'assied face au texte et il ne voit rien que la sotte apparence des choses. Le critique au contraire se recule et se penche, rien ne lui échappe du contexte.
On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout.
La terre est notre corps, notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil.
La saveur de la pensée n'est pas dans les idées mais dans les mots.
C'est à ne pas penser que la pensée de l'homme s'use ; et c'est celui qui pense peu qui se prévaut de certitudes.
Certaines jeunes starlettes d'Hollywood me font penser à l'ancienne ferme de ma grand-mère - toute peinte à l'avant, une grande balançoire à l'arrière et rien du tout dans le grenier.
La pensée est comme la flamme : elle ne se diminue pas en se communiquant.
On tourne une pensée comme un habit, pour s'en servir plusieurs fois.
Il ne suffit pas de partager un patrimoine commun, encore faut-il vivre dans le même monde.
Je t'aime, - loin de toi ma pensée obstinée,Et, par l'instinct d'amour à l'amour ramenée,Reviens vers toi, voltige alentour de ton cou,De tes yeux, de tes seins, comme un papillon fou,Et, grisé de tourner dans ton cercle de femme,Reste des jours entiers sans rentrer dans mon âme...
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Je ne connais rien à Internet, que je ne sais même pas utiliser, mais j'ai l'impression qu'il y a là un espace de liberté créatrice intéressant.
Personne ne gagne rien à critiquer ; c'est fatigant et cela aigrit l'âme du juste.