Si vous étudiez la science assez profondément et assez longtemps, cela vous forcera à croire en Dieu.
Pourquoi Dieu écoute-t-il quand on lui demande des choses qui plus tard ne feront plus notre affaire ?
Vaut mieux pas être croyant et que Dieu existe plutôt que d'être croyant et que Dieu existe pas.
Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.
Ce n'est rien que de prouver l'existence de Dieu. Il reste à le rendre réel. Et Dieu ne sera réel qu'autant qu'on aura montré en lui le principe de l'homme.
Dans le possible, le croyant détient l'éternel et sûr antidote du désespoir ; car Dieu peut tout à tout instant. C'est là la santé de la foi, qui résout les contradictions.
Aimons-nous, mon ange béni, il n'y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c'est tout. Qui a cela touche à Dieu même. Aimer, c'est donner à autrui, par une sorte de pouvoir créateur, [...] â–º Lire la suite
Si Dieu nous a faits à son image, nous le lui avons bien rendu.
Quand Dieu créa le temps, il en créa... beaucoup.
Si vous doutez de ce que vous voyez, comment pouvez-vous croire ce que l'on dit ?
La sagesse de la philosophie est soumise à la théologie.
Quand l'homme comprendra que c'est lui qui a inventé Dieu et pas le contraire, il commencera peut-être à faire preuve de plus d'humanisme.
Le but de la philosophie n'est pas de savoir ce que les hommes ont pensé, mais bien qu'elle est la vérité des choses.
L'Esprit de Dieu se déplace à travers nous et le monde à un rythme qui ne peut jamais être resserré par aucun paradigme religieux.
Le bourgeois qui dit ne croire à rien ne sera jamais qu'un bourgeois frauduleux.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
"Je ferai cela si Dieu le veut", disait un homme ; et cela n'avait aucun sens, car il n'avait pas encore demandé la permission à sa femme.
Si l'Italie a la forme d'une botte il ne faut pas croire que la France a la forme d'un cul.
Mon Dieu ! chacun raisonne et fait comme il lui plaît !
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
Les jours de fêtes ont été inventés par le diable pour faire croire aux gens que le bonheur peut être conquis en se laissant aller à ses pensées.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, mais Dieu croit en Chuck Norris.
La personne est une multiplicité intérieure, inachevée, appelée à s'ordonner, s'unifier. Dieu ne fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur la terre que chacun se crée.
Quand elle est vraiment personnelle et jaillie des origines, la prière se trouve à la limite de la pensée philosophique, elle devient philosophie dans l'instant où s'abolit toute relation intéressée avec la divinité.
Gardez la joie d'aimer Dieu dans votre coeur et partagez cette joie avec tout ce que vous rencontrez, en particulier avec votre famille.
Si Dieu tue un riche, il tue son ami ; s'il tue un pauvre, il tue une canaille.
Aucune science ne peut être dignement comprise sans son histoire essentielle, et aucune véritable histoire n'est possible que d'après l'histoire générale.
Pour croire avec certitude, nous devons commencer par douter.
Moi, président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.Moi, président de la République, je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur.Moi, président de [...] â–º Lire la suite
Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.