L'éditeur, ce n'est pas celui qui dompte la bête, c'est celui qui la socialise.
La peur aussi rend l'homme semblable à la bête et souvent le fait mourir.
Il n'y a d'universel que ce qui est assez bête pour l'être.
J'ai été dure parfois, bête souvent, insolente même ... Maman, tu m'as toujours accordé ton pardon avant même que je ne te le demande. Tes remarques et tes questions lucidesm'ont fait avancer, et c'est en te regardant te battre que j'ai appris à ne jamais me laisser aller.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
La presse, comme la femme, est admirable quand elle avance un mensonge, elle ne vous lâche pas qu'elle ne vous ait forcé à y croire, et elle déploie les plus grandes qualités dans cette lutte où le public, aussi bête que le mari, succombe toujours.
Il faut être aveugle et bête pour croire totalement une femme.
Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie.
C'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné !
Plus l'homme est bête et mieux son cheval le comprend.
Il n'est point de bête plus indomptable qu'une femme, point de feu non plus; nulle panthère n'est à ce point effrontée.
L'esprit est ce qu'il y a de plus bête au monde.
Souvent, vous le savez, on dit d'un grand artiste : à côté de son génie, c'était une vieille bête qui avait les idées les plus étroites.
Il n'y a pas de bête sauvage plus irréductible qu'une femme, ni de feu, et il n'y a pas non plus de panthère aussi impudente.
Si un homme commet une sottise, les hommes diront : "Qu'il est bête !" Mais si c'est une femme : "Que les femmes sont bêtes !"
Pourquoi une femme doit-elle forcément être moche pour être drôle ? Et pourquoi, si elle est jolie, doit-elle être bête ?
Il n'y a point de bête au monde tant à craindre à l'homme que l'homme.
Notre âme est une bête féroce ; toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous. Rien n'apaise plus qu'un long travail.
Il n'est pas de catégorie sociale plus misérable que celle qui possède uniquement l'argent. L'argent ne peut être qu'une bête de somme au service de quelque chose qui le dépasse infiniment. Élevé à un rang plus important, comme il l'est [...] â–º Lire la suite
Les rêves soulagent un moment la bête dévorante qui s'agite en nous.
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent.
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.
On ne peut pas donner son coeur à une bête sauvage; plus on essaie, plus elle reprend des forces. Jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour se sauver dans les bois, ou pour s'envoler en haut d'un arbre. Puis d'un [...] â–º Lire la suite
Un homme bon, on le dit bête ; un homme doux, on le dit stupide.
L'homme est une bête féroce, par elle-même apprivoisée.
Maverick, bête de sexe, fais-moi l'amour ou je ne réponds plus de mon corps.
La femme a plus de sagesse qu'une oie ; quand il pleut, elle se met au sec sous un toit.
C'est une honte, cette conception du mariage ! La femme, propriété du mari ! On ne lui laisse même pas le droit de s'appeler de son vrai nom ! Elle doit porter, imprimée au fer rouge sur son front, la marque de propriété du mari ! Comme une bête !
Un bon éditeur, c'est un éditeur qui médite.
La nécessité est une cloche qui sonne comme frappe un sourd.
Je vais te dire t'as raison je viens de passer la nuit dans un cimetière et j'ai bel et bien appris... quelque chose : dans une relation à deux on doit accepter l'autre personne dans sa globalité, pas seulement ce qui [...] â–º Lire la suite