Toutes les connaissances authentiques proviennent de l'expérience directe.
Rien dans la vie ne vaut la peine si vous ne prenez pas de risques. Chaque expérience ratée est un pas de plus vers le succès.
La hâte déraisonnable est la voie directe vers l'erreur.
Nous acquérons, par l'éducation, des connaissances éphémères et des répugnances tenaces.
L'obéissance est un métier bien rude.
Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leurs est destinée.
J'ai eu la chance de tomber sur le bon agent qui m'a protégée. On les appelle 'les requins', il y a beaucoup de requins dans le métier !
J'me dis qu'la connaissance est la meilleure des armes.
Rien de ce que j'ai écrit n'avait de message. C'était juste ma propre expérience personnelle.
Tous les bons esprits répètent depuis Bacon, qu'il n'y a de connaissances réelles que celles qui reposent sur des faits observés.
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Le droit suppose, pour son élaboration, la connaissance des techniques sur lesquelles il s'applique.
La connaissance n'est pas le pouvoir, mais elle est liberté.
On ne saurait aller trop loin dans la connaissance de l'homme.
Qui se mêle du métier d'autrui, trait sa vache dans un panier.
Comédien, c'est un métier de flemmard.
Etre dans son lit serait une expérience à la fois parfaite et sublime si l'on pouvait avoir un crayon assez long pour dessiner sur le plafond.
Coucher avec quelqu'un peut être une façon d'esquiver un processus plus ardu de connaissance de l'autre, comme quand on achète un livre pour éviter d'avoir à le lire.
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
Le moi, après avoir pris connaissance de la réalité, choisit le moyen de prendre pour s'y adapter.
Les risques du métier : son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois encore, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Nous sommes à la fois instrument et fin, inventeurs et professeurs, acteurs et observateurs. Nous comprenons, et nous espérons que les autres comprennent, qu'à cet égard il existe une similitude entre la science, les connaissances spéciales et générales que notre [...] â–º Lire la suite
La mémoire croit avant que la connaissance ne se rappelle.
On me parle de tout, sauf de mon métier !
Il n'y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, la curiosité s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. Ils se rassurent à coups de poignées de mains. Chaque nouvelle bise est un trophée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Je me souviens que quand j'étais enfant, j'étais un monstre. La connaissance du devoir ne s'acquiert que très lentement, et ce n'est que par la douleur, le châtiment, et par l'exercice progressif de la raison, que l'homme diminue peu à peu sa méchanceté naturelle.
Sur toute expérience nouvelle, règne la permanence d'un danger.
Mon métier c'est de poser des questions. À la différence de nombreux philosophes, je ne pense pas avoir de réponse. Je ne pose pas de questions en mots, mais avec des émotions visuelles ou sonores.
Toute avancée des connaissances génére autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses.