La célébrité est une chose, la notoriété en est une autre.
Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.
Mieux vaut perdre une province que diviser les forces sur lesquelles on compte pour atteindre la victoire.
La cuisine japonaise n'est pas chose qui se mange, mais chose qui se regarde.
L'essence de la séduction pour moi chez un homme, même si elle provient de son aspect rugueux, presque grossier, contient encore quelque chose de la femme: il doit être séduisant et intelligent.
Quand on est belle, on reste trop concentrée sur ses produits, ses extensions, ses ongles pour avoir le temps de penser à autre chose. C'est le privilège des moches, elles n'ont que ça à faire
Si vous voulez quelque chose, demande à un homme. Si vous voulez que quelque chose soit faite, demandez à une femme.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Ma petite fille, souviens-toi que dans la vie, la seule chose qui compte, c'est l'argent.
La seule chose à laquelle l'homme doit renoncer s'il veut atteindre la suprême Vérité, c'est la notion de l'individualité - rien d'autre.
Il est donc naturel que celui qui met le premier en action le concept de guerre et qui conçoit l'idée de deux partis opposés, soit aussi le premier à dicter ses lois à la guerre, et qu'il soit le défenseur.
Nous vivons tous des tragédies, nous avons tous des secrets, les errements de l'âme unissent l'humain. Nous avons ça en commun, nous voudrions être le seul à être la mémoire de la femme aimée, nous voudrions être des amants, avec des étreintes et du jus, entendre "encore, encore". Nous finissons sans talent !
Nous passons par des états de corps étranges, comme si la mort nous faisait des signes de tête amicaux.
Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas.
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive.
Quelque grande que soit l'amitié, ne lui fais jamais confidence de tes défauts ; cache-les même à toi-même, si cela se peut. Du moins, on pourra se servir de cette autre règle de vie, qui est de savoir oublier.
Montchrestien a inventé le terme, promis à un grand avenir, d'économie politique : "On ne saurait diviser l'économie de la politique, sans démembrer la partie principale du tout".
Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
Je me demandais ce qui se briserait en premier. Ta volonté... Ou ton corps ?
Avec chaque face de chaque bande, un vieux souvenir est bouleversé. Une réputation se transforme en quelque chose que je ne reconnais pas.
Les individus ne constituent une classe que pour autant qu'ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s'affrontent en ennemis dans la concurrence.
C'est une souffrance étrange. Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne vivras jamais.
Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe.
La distance peut séparer deux corps mais jamais deux coeurs.
Je suis sur terre pour faire quelque chose d'utile, il faut faire le job, jouer au bon petit soldat.
La chose étrange avec les gens intelligents est qu'ils abordent chaque idée comme un problème, ils n'ont pratiquement aucune notion de ce qu'est un vrai problème.
Le théâtre n'est pas chargé de représenter la psychologie, mais les passions, c'est tout autre chose.
Le bonheur chez les gens intelligents est la chose la plus rare que je connaisse.
L'homme et la femme ne forment en deux corps qu'une même unité, et les enfants qui procèdent d'eux ne sont en réalité qu'un prolongement, une continuation de leur être commun; ils revivent en eux, et par les générations successives, se perpétuent indéfiniment.
Définir ce qui nous attire dans une chose est souvent la meilleure façon de s'en détacher.