Il n'y a pas de force réelle sans justice.
Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler. Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.
Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition ; c'est par la vigilance du magistrat et par cette sévérité inflexible, qui n'est une vertu dans le juge qu'autant que la législation est douce.
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé.
La beauté est une force qui a le pouvoir de transformer l'âme et de la rendre lumineuse.
Aucune vertu ne peut se loger dans la haîne.
A force de changer de femme, on finit par changer soi-même !
Si la justice est parfois si lente à être rendue, c'est que bien souvent les magistrats, ne sachant pas quoi en faire, hésitent entre la rendre ou la garder pour eux.
La force de ceux qui aiment apaise même les tourments, la tendresse des femmes recèle tant de puissance.
Aime le travail et hais le pouvoir et ne te fais pas connaître aux dirigeants.
Je suis une personne ordinaire avec un travail extraordinaire.
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.
Le travail est la plaie des classes qui boivent.
Le travail nourrit son homme, mais malheureusement pas toujours ses enfants !
La justice consiste à mesurer la peine et la faute, et l'extrême justice est une injure.
Le socialisme est pour eux tous l'expression de la vérité, de la raison et de la justice absolues, et il suffit qu'on le découvre pour qu'il conquière le monde par la vertu de sa propre force; comme la vérité absolue [...] â–º Lire la suite
Les gens disent qu'en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé. Enfant, on nous apprend à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure. Adulte, on nous dit de voir le bon côté des choses, [...] â–º Lire la suite
La malchance est cette justice obscure qui forme les destinées des hommes et ne leur permet point d'éviter les conséquences de leurs actes.
C'était des conquérants, et, pour cela, on n'a besoin que de la force brute - il n'y a pas de quoi se vanter quand on l'a, puisque votre force n'est qu'un accident produit par la faiblesse d'autrui.
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Beaucoup ont la justice dans leur coeur, mais lentement elle se déchaîne, car elle vient non sans conseil à l'arc.
Une amitié fondée sur le travail est préférable à un travail fondé sur l'amitié.
Comment savoir dans quelle humeur on va les trouver au juste. Quand ils ont bien bu, ils racontent une blague, vous pincent où je pense, et on a de la peine à ce qu'ils ne deviennent pas tout de suite [...] â–º Lire la suite
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
La pitié n'est que justice amputée.
Considérez vos origines : vous n'êtes pas fait pour vivre comme des brutes, mais pour suivre la vertu et la connaissance
Il n'y a rien de plus beau que le travail de l'homme marié à la générosité de la terre.
Il y a une force prodigieuse dans le chagrin et le désespoir.
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon.
La justice est comme la cuisine, il ne faut pas la voir de trop près.