Il y a une différence entre la fiction et le mensonge. La fiction est là pour elle-même, elle ne sert à rien, alors que le mensonge sert toujours à quelqu'un.
L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance? Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien. Rien à faire, rien devant, rien derrière.
La culture est ce qui reste quand on ne sait rien faire.
Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
Les bavards sont les plus discrets des hommes : ils parlent pour ne rien dire.
La confiance personnelle se fait aisément partager ; et rien n'est plus dangereux pour un supérieur que de méditer avant de répondre.
La mort chrétienne présentée comme une fausse mort constitue peut-être la dernière tromperie d'une existence fertile en canulars et semée de contrevérités.
Une louche ne vaut rien sans sa queue.
Si bien doué que l'on soit, on ne fait rien de grand sans travail.
Les pères ne savent jamais rien de leurs fils. Ni les fils de leurs pères.
Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.
Il n'y a rien de plus ancien que la vérité.
C'est n'être bon à rien que de n'être bon qu'à soi.
Le passé ne sert qu'à l'avenir, rien ne sert de s'y attarder.
On ne peut rien apprendre à un homme, on peut juste l'aider à trouver la réponse par lui-même.
Il n'y a rien de plus noble qu'un père et une mère faisant une opportunité pour leur enfant, sachant que leur vie va être dure. Cela a quelque chose d'incroyablement héroïque.
Le mensonge ne me gêne pas. Mais je déteste l'inexactitude.
Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !
Comme un écho profond l'amour en moi persiste.Le reproche est bavard ; la rancune égoïste.Je ne te dirai rien, sinon que je suis triste...Telle une fleur qu'on coupe et qui douce à souffrirNe sait rien qu'exhaler ses parfums et mourir.
Nous ne savons rien de l'avenir. Sauf une chose: nous mourrons tous.
- C'est moi Cassie. - Elle est barge putain ! - Euh oui... - Elle avale jamais rien ? - Voila !
Pourquoi y a-t-il de l'être et non pas rien ? Pourquoi cet être a-t-il des tendances ? Questions absurdes, mais surtout questions déplacées dans un monde où la causalité n'est que mirage : le monde est muet.
Il n'y a rien d'impossible quand on s'aime.
On n'apprend rien que par l'amour, on ne peut savoir qu'en se donnant.
C'est comme ça, en perdant une illusion un jour qu'on devient tout autre le lendemain, et que plus rien n'est semblable.
Il ne sert à rien de dire "Nous avons fait de notre mieux". Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.
Je n'ai plus droit à aucune erreur , je vais me relever, je me relève déjà. J'ai enfin accepté de regarder mes dépendances en face.
L'homme qui reconnaît son erreur quand il a tort est un lâche. L'homme qui reconnaît son erreur quand il a raison est un homme marié.
Je pense souvent à Venise. Quelle ville étonnante, tout enroulée sur elle même, lovée autour de son grand canal, repliée sur ses ruelles, tortueuses, propice, truquée comme un théâtre, bourrée comme un bas de sorcière. Point de voitures, point de [...] â–º Lire la suite
Une gauche qui ne fait rien n'obtient rien.