Il n'y a rien de bon tant qu'il n'est pas terminé.
Je continue à travailler parce que j'apprends tout le temps quelque chose de nouveau.
Si elles ne savaient pas interroger, que de femmes ne sauraient rien dire !
Parfois plus rien n'est sûr, tout est possible. Il n'y a plus qu'une tendresse folle à se partager. Ces moments faut les savourer, les prolonger autant qu'on peut car la seule chose sûre, c'est qu'ils ne peuvent pas durer.
Je crois que la petite tristesse des choses quotidiennes est quelque chose d'intéressant.
Une chose ne peut jamais être identique qu'avec elle-même, jamais avec une autre. Ainsi deux choses peuvent-elles certes être équivalente, mais jamais identiques.
Il vaut encore mieux se servir d'une arme brisée que de rester les mains nues.
La chose la plus importante dans votre vie est de vivre votre vie avec intégrité et de ne pas céder à la pression des pairs pour essayer d'être quelque chose que vous n'êtes pas.
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout.
Il y a les très beaux et les très laids. Quant à la peau et ses histoires de couleurs, ce sont des caprices de la géographie, rien de plus.
Ne permettez jamais à l'extérieur de représenter quelque chose que vous n'avez pas expérimenté intérieurement et qui ne vous intéresse même pas.
On me disait que nous étions prévisibles. A quoi bon être imprévisible ? Joe Louis était prévisible. Vous saviez qu'il allait mettre son adversaire au tapis. Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Nous étions peut-être prévisibles, mais personne n'a trouvé la solution pour nous battre.
Vous devez le savoir dans votre tête que vous n'appartenez pas à vous-même en tant qu'acteur, mais que vous appartenez à celui qui a créé le personnage.
J'ai toujours besoin d'une raison pour faire quelque chose sur scène, pour moi. Je ne juge personne: il n'y a pas de bonne voie; il n'y a pas de mauvaise façon. Il suffit de tout justifier.
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils ; gai, libre et bon pour tout le monde ; il ne manquera rien à ta mère.
Le Bon Dieu, voyez-vous, a donné une langue même aux gens les plus compétents et les mieux dotés de bon sens - sans pour autant qu'ils en fassent toujours le meilleur usage.
Quand on est militaire et qu'on n'a pas le sou, On devient millionnaire par une joie de rien du tout.
Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - Quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - S'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !
Rien n'est plus singulier que de regarder le monde là haut.D'observer ceux que j'ai laissé derrière moi.Chacun à sa façon est courageux, déterminé, et tellement désespéré...Désespéré parce qu'on veut tout avoir, même quand on ne sait pas exactement ce que [...] â–º Lire la suite
La vérité est la chose la plus précieuse que nous ayons. Economisons-la.
Les histoires sont la chose la plus importante au monde. Sans les histoires, nous ne serions pas humains.
Nous pouvions presque tout mettre en commun parce que nous n'avions rien au départ. Il suffisait que je consente à vivre ce que je vivais, à aimer plus que tout ton regard, ta voix, ton odeur, tes doigts fuselés, ta façon d'habiter ton corps pour que tout l'avenir s'offre à nous.
Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.
La bougie ne perd en rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.
La mathématique est la science la plus ancienne et la plus parfaite ; cependant l'idée qu'on doit s'en former n'est pas encore bien déterminée: le nom multiple, par lequel on la désigne, indique le défaut d'unité de son caractère philosophique.
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français.
Une femme qui ne désire rien est une femme qui s'est résignée à beaucoup de choses.
C'est bon en tant qu'artiste de toujours se souvenir de voir les choses d'une manière nouvelle et bizarre.
On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour.
Le problème avec un système purement collectif est non seulement qu'il nécessite une croissance économique, et le bon type de tendances démographiques, mais qu'il empêche les gens de penser à leur avenir de manière responsable.