Je trouve vomitive toute publicité personnelle.
Dieu, on le trouve partout où il y a de la lumière.
Si la nuit est Satan, si la lumière est Dieu, à la tombée du jour, Dieu n'est plus qu'une anecdote.
- Toi aussi tu devras un jour peut être affronter ce genre de crise et alors ce jour là, je te souhaite d'avoir un ami digne de celui que j'ai eu... Qui accepte de plonger ses mains dans la crasse [...] â–º Lire la suite
Vous savez ce que c'est que la recherche : on part sur une question et on trouve en cours de route des faits qui vous en posent une autre.
Malgré les progrès réalisés en gynécologie, on n'a pas encore trouvé les moyens de l'accouchement sans douleur du portefeuille.
Notre oeil trouve dans le monde sa raison d'être, et notre esprit s'éclaire en se mesurant avec lui.
Celui qui prie pour empêcher la mort est aussi fou que celui qui prierait pour faire lever le soleil par l'ouest, sous prétexte qu'il n'aime pas la lumière matinale.
J'ai trouvé ma lune dans les profondeurs de la mer.
A force de chercher de bonnes raisons, on en trouve ; on les dit ; et après on y tient, non pas tant parce qu'elles sont bonnes que pour ne pas se démentir.
Quelquefois, pour écrire, on ne trouve rien d'autre que les débris de sa propre vie.
Entre le bon sens et le bon goût se trouve la différence entre une cause et son effet.
Si quelqu'un nous dit qu'il voit les choses autrement que nous, qu'il trouve beau ce que nous trouvons laid, nous pouvons être amenés à quitter la pièce par ennui ou par embarras ; mais c'est là faiblesse et défaut de [...] â–º Lire la suite
Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs.
Il y a dans l'homme assez de beautés pour provoquer l'extase, comme on y trouve assez de laideurs pour vouloir le supprimer.
On cherche le bien sans qu'on le trouve et l'on trouve le mal sans qu'on le cherche.
La lumière doit venir de l'intérieur. Vous ne pouvez pas demander aux ténèbres de partir ; vous devez allumer la lumière.
Il y a une étincelle en vous, vous devez juste allumer la lumière et la laisser BRILLER.
Même le fleuve le plus long trouve sa source dans un petit ruisseau.
La sensibilité n'est pas femme, elle est humaine. Quand on la trouve chez un homme, elle devient poésie.
Il n'y a point de route impraticable pour l'amour, il trouve son chemin.
Je déteste le nationalisme. Je crois, au plus profond de moi, que la construction européenne doit nous débarrasser de ce mixte bizarre de maurrassisme et de jacobinisme qui fait le fond de sauce de notre religion patriote. Je trouve que La Marseillaise, par exemple, est un chant détestable et grotesque.
Le plus souvent qui veut tromper les autres, se trouve trompé lui-même.
Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire.
Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap !
Je dois raccrocher ! Mon chien a trouvé la tronçonneuse !
Chez les belles âmes, l'épreuve met en lumière ce que le bonheur laissait enfoui ; elle fait appel aux vertus difficiles, et ces vertus répondent à l'appel.
Je ne vote pas.Je trouve que c'est un devoir civique de ne pas voter... Enfin, quand on les choix qu'on a actuellement.
Une femme est un petit animal doux et malin, moitié caprice et moitié sagesse. C'est un composé harmonique où l'on trouve souvent des dissonances qui en font le charme.
J'ai trouvé le paradoxe que si on aime jusqu'à ce que ça fasse mal, il ne peut plus y avoir de mal, mais plus d'amour.
Observer la démarche des plus belles Anglaises : on ne trouve en aucun pays du monde de plus beaux canards ni de plus beaux dindons...