La musique, dans son essence, est ce qui nous donne des souvenirs. Et plus une chanson existe depuis longtemps dans nos vies, plus nous en avons de souvenirs.
Les vrais bons souvenirs ne sont pas assez nombreux pour qu'il faille refuser les faux qu'on nous propose.
La musique de Mozart est si pure et belle que je la vois comme un reflet de la beauté intérieure de l'univers.
La musique est une illusion qui rachète toutes les autres.
Je cherche ma mémoire mais ne la trouve plus. J'ai perdu quelques bouts ou bribes de ma mémoire.
La musique [...] est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes.
La mémoire du dégoût est plus grande que la mémoire de la tendresse !
Ma chérie, je n'ai pas plus de mérite à t'aimer, que les rivières n'en ont à couler, où le feu à brûler : c'est ma nature, c'est mon essence : Je t'aime parce que je t'aime. Je t'adorerais encore, même [...] â–º Lire la suite
La mémoire est la précieuse servante de l'intelligence.
Le problème est le suivant : la musique noire est de plus en plus encombrée d'éléments blancs, souvent agréables mais toujours superflus, facilement et avantageusement remplacés par des éléments noirs.
Les bons souvenirs sont des bijoux perdus.
Je n'écris plus les souvenirs charmants, je me suis aperçu que cela les gâtait.
Est-il nécessaire d'aller aussi loin et en étant toujours aussi pressé ? Bien des gens pourraient ramener des souvenirs pour la vie s'ils allaient les chercher un peu moins loin.
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
La mémoire est préférable à un grand amas de livres.
Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
La mémoire est à la base de la personnalité individuelle, comme la tradition est à la base de la personnalité collective.
La musique est un formidable langage qui, lui, peut circuler sans être traduit.
Quand on arrive à exprimer quelque chose avec un regard et la musique au lieu de le dire avec des mots ou de faire parler le personnage, je pense que c'est un travail plus complet.
Parfois, je peux me perdre... mais dans la musique ! Cette échappatoire m'évite d'aller vers autre chose de plus toxique.
La mémoire est la sentinelle de l'esprit.
L'écriture c'est passer le temps. La musique c'est le faire passer. La peinture c'est l'effacer.
Que serait la Nouvelle-Orléans sans musique ? Et qu'est-ce que la musique sans la danse ?
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas au courant, c'est à cet endroit ci que repose en paix six des membres de l'équipe des Thundering Herd de 1970. L'écrasement d'avion qui leur a couté la vie à été tellement [...] â–º Lire la suite
C'est dans le plaisir - mémoire du passé ou espoir en l'avenir - que le sage se régénère.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair.
Ah ! J'adore quand vous faites la conversation tout seul, c'est comme la musique de l'ascenseur, c'est extrêmement reposant.
Avant de partir il faut que je laisse mon poids de souvenirs comme en dépôt ; comme quand on cache son baluchon sous les broussailles avant de monter à une ferme haute et loin.
L'histoire, dit-on, est la mémoire de l'humanité : la politique se loge dans ses trous.
Nous vivons tous des tragédies, nous avons tous des secrets, les errements de l'âme unissent l'humain. Nous avons ça en commun, nous voudrions être le seul à être la mémoire de la femme aimée, nous voudrions être des amants, avec des étreintes et du jus, entendre "encore, encore". Nous finissons sans talent !
Bien sûr, les souvenirs sont toujours assaisonnées avec douceur dans la salade composée de nos existences. Ça facilite la digestion des horreurs de nos vies.