La réalité de l'homme c'est sa pensée, ce n'est pas son corps.
Le véritable leadership vient du coup de coude silencieux d'une voix intérieure. Cela vient de la prise de conscience que le moment est venu de passer de l'attente à l'action.
La différence entre un homme courageux et un lâche est très simple. C'est une question d'amour. Un lâche s'aime... un lâche ne se préoccupe que de son propre corps et il l'aime plus que tout. Un homme courageux aime les autres d'abord et lui-même en dernier.
En fin de compte, je crois que le seul secret d'un mariage heureux est de choisir la bonne personne. La vie est une série de choix, n'est-ce pas ?
Il est possible que nous vivions pas tous la réalité d'un empire africain si fort, si puissant qu'il imposerait le respect à l'humanité, mais nous pouvons cependant durant notre vie travailler et oeuvrer à faire de ce projet une réalité pour une autre génération.
J'étais un jeune homme avec des idées mal informées. J'ai jeté des questions, des suggestions, me demandant tout le temps; et à mon grand étonnement, les idées ont pris comme une traînée de poudre. Les gens en ont fait une religion.
Qu'est-ce qu'il faut faireQuand on ne sait rien faire ?On devient un homme à tout faireOn a les embêtements les plus diversOn n'a jamais le temps de boire un verreSans risquer de l'avaler de travers.
La vérité des contes de fées est celle de notre imagination et non pas d'une causalité normale.
Séduisante est une femme quand un homme sait qu'elle est femme.
Un a posteriori est un a priori favorable d'un homme envers une femme qui a un beau postérieur.
Seul le fantastique a des chances d'être vrai.
Un homme doit vivre comme une grande flamme brillante et brûler aussi brillamment que possible. À la fin, il brûle. Mais c'est bien mieux qu'une petite flamme.
L'insensé laisse voir à l'instant sa colère mais celui qui cache l'outrage est un homme prudent.
Au poète trop épris de lui qui manie le revolver et la fronde Rendons le verbe pour le verbe A la fois matière et pensée A la fois granit et temple.
Je hais l'idée d'une aube nouvelle où les homo sapiens vivraient en harmonie, car l'espoir que cette utopie suscite a justifié les plus sanglantes exterminations de l'histoire.
La pensée idéologique est toujours contre quelqu'un. Elle est toujours un instrument de violence. Elle en est imprégnée, empoisonnée.
Comment un homme ivre pourrait-il avoir une idée qui tienne debout ?
Euh, Gros-Lu, quand tu disais une bête, tu pensais à quoi, comme bête ?
Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison.
Un homme ne peut être jugé que par ses actions, et non par ses bonnes intentions ou ses croyances.
La pensée est comme la flamme : elle ne se diminue pas en se communiquant.
Un homme peut être heureux avec n'importe quelle femme, aussi longtemps qu'il ne l'aime pas.
La pensée n'est qu'un rêve du toucher, un attouchement mort, une vie grise et faible.
Est-ce que c'est dire trop, si je dis, que l'homme en pensant seulement devient vraiment homme? Enlevez la pensée de la vie de l'homme, et que reste-t-il?
Les livres et la pensée donnent plus que toute autre chose aux hommes le sentiment de leur dignité et la haine de la tyrannie.
La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse.
Quinze ans de mariage épuisent les paroles Et depuis un long temps nous nous sommes tout dit.
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
Toute réalité ne prend son sens qu'à partir de l'instant où l'homme lui en donne un, elle ne devient absurde que quand l'homme enlève le sens qu'il lui avait attribué précédemment.
Crèches, écoles maternelles : dès que l'enfant commence à reconnaître des formes, il est façonné par une pensée politique. La première couleur qu'on lui fait aimer est le rouge. Les premiers gestes qu'il imite sont révolutionnaires - lever le poing, en frappant le sol du talon. Les premiers chants sont des hymnes guerriers.
Aigrivain : homme de lettres.