Nous avons tous des capacités. La différence est de savoir comment nous l'utilisons.
L'intelligence est notre dernier recours quand nous ne savons pas comment faire face à une situation.
Il y a une chose dont on ne loue jamais les morts et qui est cependant la cause de toutes les louanges qu'on leur a données : c'est qu'ils sont morts.
L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : apprendre à savoir être.
Je n'ai pas besoin de savoir qui je suis puisque vous le savez tous.
Si nous voulons apprendre comment aimer, nous devons procéder de la même manière que pour apprendre n'importe quel autre art, à savoir la musique, la peinture, la charpenterie, ou l'art de la médecine ou de la mécanique.
- Boris. - Hein ? - Boris. - Si tu m'appelle Boris encore une fois, j'te fait un deuxième trou du cul ! - « Boris » veut dire bonjour en norvégien, je m'appelle Peggy Mathilassi et j'ai été envoyée pour vous aider à [...] â–º Lire la suite
Il faut savoir le prix de l'argent : les prodigues ne le savent pas, et les avares encore moins.
La vérité a besoin de mensonge - car comment la définir sans contraste ?
Le plat du jour c'est bien, à condition de savoir à quel jour remonte sa préparation.
Il ne sert à rien, en effet, de ressusciter le passé, si ce n'est pour mieux comprendre le présent.
Chaque chanson est comme un enfant. Comment pouvez-vous avoir autant d'enfants et avoir un favori ? Avec lequel est-ce que j'aime le plus traîner ?
Je fais les choses différemment, parce que je ne respecte pas les règles, je dirige avec mon coeur et non avec la tête, et même si cela me cause des ennuis dans mon travail, je le comprends.
- C'est quoi cette caisse pourrie ? - C'est une voiture de collection de prestige. Il y en a plus que trois qui roulent dans le monde et moi... J'ai la numéro 4. - Et ça s'appelle comment ? - Une FUEGO !
Se connaître soi-même, c'est apprendre à discerner qu'en soi, il n'est rien de "même".
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.
Avec suffisamment d'entre nous, dans le monde entier, nous n'enverrons pas seulement un message fort contre la privatisation du savoir - nous en ferons une chose du passé.
C'est affreux de connaître le secret d'un autre et de ne pas pouvoir l'aider.
Je n'ai jamais compris comment on peut écrire un livre à deux. C'est comme si on se mettait à trois pour faire un enfant.
Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire.
Par une honorable transmission de la science grecque, la civilisation arabe figurera toujours parmi les éléments essentiels de notre grande préparation au moyen âge.
Un scribe dont la main peut suivre la dictée est en effet un scribe.
Les femmes sont cause des plus grands événements.
Celui qui nous fait connaître nos défauts est notre véritable maître ; celui qui nous comble de louanges est notre ennemi réel.
On ne voit pas comment un homme pourrait dire à un autre : crois ce que je crois ou tu périras.
La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.
Je sais seulement comment jouer un rôle: le mien.
C'est assez facile de faire un film en Chine. Il y a quelques années, je suis entré dans le bureau et leur ai fait savoir que je voulais faire un film intitulé "Red Cliff" et ils étaient tellement excités. Ils ont dit: "Faisons-le !" C'est si simple.
Consolons-nous de ne pas savoir les rapports qui peuvent être entre une araignée et l'anneau de Saturne, et continuons à examiner ce qui est à notre portée.
Quelle que soit la cause que l'on défende, elle subira un déshonneur permanent si l'on recourt à des attaques aveugles contre des foules d'innocents.
Il arrive un moment dans votre vie où vous devez arrêter de lire les livres des autres et écrire le vôtre.