Faire un travail significatif, c'est contribuer - créer de la valeur dans la société.
Vous pouvez passer une vie, et, si vous êtes honnête avec vous-même, jamais une fois votre travail était parfait.
On demandera le travail à celui qui a reçu le salaire.
Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.
Arriver tous les jours à son travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité.
Le roman est l'art de créer un homme, la biographie l'art de le ressusciter.
Ne faut-il pas avoir perdu du temps pour en apprécier la valeur ?
Je sais que je vis une vie charmante et belle et personne ne veut entendre une célébrité gémir. La dernière chose que je veux faire est de me plaindre. J'aime ce que je fais et je sais que chaque travail comporte des inconvénients.
Pourquoi se tuer au travail quand on peut mourir de plaisir ?
A l'heure où les satellites traversent toutes les frontières, les langues, les idéologies, il est impossible de créer une société hermétique.
Il n'y a point de travail honteux.
Écrire des poèmes n'est pas un travail ; c'est une charge.
Je pense que les gens les plus tristes font toujours de leur mieux pour rendre les gens heureux parce qu'ils savent ce que c'est que de se sentir absolument sans valeur et ils ne veulent que personne d'autre se sente comme ça.
Appartenir à l'élite, cela ne dépend pas de la fonction, mais du caractère, de la valeur spirituelle de l'homme.
Le reste du monde a la valeur des personnages d'une tapisserie pour deux amants.
On doit mille fois plus estimer une dent qu'un diamant.
- Patrick, on devrait le faire. - Faire quoi ? - Se marier, faire un beau mariage. - Non je regrette, j'ai beaucoup trop de boulot !
Ne mesure pas ton travail tant que la journée n'est pas finie.
Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...
Dans le passé, une certaine garantie de permanence et de stabilité structurelles donnait des possibilités de travail aux générations suivantes. Actuellement, la logique de l'évolution capitaliste et ultranéolibérale détruit tout cela.
Tel croit à sa valeur qui doit tout à la chance.
Je ne suis pas le patron chez moi. Je ne sais pas comment je l'ai perdu, je ne pense pas vraiment l'avoir jamais eu. Mais j'ai vu le boulot du patron... et je ne le veux pas !
Mon travail actuel concerne les problèmes liés à la théorie des particules élémentaires, à la théorie de la gravitation et à la cosmologie et je serai ravi si je peux contribuer à ces importantes branches de la science.
De valeur absolue, l'orthographe est devenue une valeur aléatoire, ornementale, facultative.
La cloche dit : Prière ! Et l'enclume : Travail !
Mon travail consiste à empêcher la Grande-Bretagne de rougir.
L'intérieur de l'être humain n'est pas seulement un organisme qui travail pour nous garder en vie, c'est tout un monde plein d'histoires, de souvenirs, de joies, de peines où la raison et la passion forment un humain équilibré, bien organisé ou un humain détruit qui ne cesse de se rabaisser.
La réduction du temps de travail est à l'origine d'une dégradation de la situation des plus fragiles notamment des femmes ayant des emplois peu qualifiés.
J'ai pris mon travail au sérieux, mais pas comme un métier. Plus comme une vie.
Je suis condamné à une éternité de travail compulsif. Aucun objectif défini n'a été atteint. Le succès ne fait qu'engendrer un nouvel objectif. La pomme d'or dévorée a des graines. C'est sans fin.
Je ne crois qu'en la valeur des hommes et à leur capacité d'organisation. Je prends les hommes avec leurs défauts et leurs qualités. Moi, je leur laisse leur liberté, leurs projets et leurs risques.