Si on nomme pays le sol que nous foulons tous les jours, l'ornière de nos pas risque de devenir des frontières infranchissables.
Quand lancerons-nous un missile de la pensée au-delà des frontières de la raison ?
Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau.
Quoiqu'on en dise, le seul enjeu cannois, c'est le cinéma
Autant prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune
Ma formule: rêve, risque et humour.
L'inconscience est l'apanage de la jeunesse, mais elle ne se justifie que dans la mesure où le but vaut le risque qu'on encourt.
Quand on joue un personnage, il y a toujours un moment où il faut revenir à la réalité, sinon c'est elle qui nous rattrape. Et c'est souvent de façon violente. Plus on masque sa propre saloperie, plus elle risque de nous revenir en pleine gueule.
Ce n'est pas le fleuve qui compte mais les gouttes qui le remplissent...
La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure.
Un fleuve est un océan que Dieu a fabriqué en longueur pour lui permettre de zigzaguer entre les champs.
Un poulet ne doit pas s'immiscer dans une querelle qui oppose deux couteaux, sinon il risque fort de se faire trancher le cou.
Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.
Le théologien : il sollicite la raison tant qu'elle sert sa démonstration et la récuse dès qu'il risque de la mettre en péril.
La poésie comme l'amour risque tout sur des signes.
On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine.
Savoir et croire ne sont pas antinomiques. La raison et la foi sont les deux rivières qui forment le fleuve de la connaissance.
Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation.
Canon. Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.
Un paysan est un accident de terrain.
Et finalement... cette question... le mystère... Qui raconte l'histoire de qui... Qui lève le rideau... Qui choisit les pas que nous allons danser... Qui nous rend fou... nous cingle de coups de fouet et nous acclame dans la victoire quand [...] â–º Lire la suite
Plus on est près du pouvoir, plus on risque de se brûler.
- Des hommes vivaient en France, il y a 15000 ans ? a interrogé Isabelle.- Bien sûr. Mais dis-toi bien que ces hommes-là étaient loin d'être les premiers. Il y a 1500000 que des hommes habitent ce territoire qui n'était pas encore la France mais qui l'est devenu un jour.
Un tronc qui reste dix ans dans le fleuve ne devient pas crocodile.
Je n'ose pas trop penser à l'avenir au risque de manquer le présent.
Je ne vois pas comment un homme peut travailler aux frontières de la physique et écrire de la poésie en même temps. Elles sont dans l'opposition.
Cette chose que l'on nomme échec n'est pas une chute, mais une interruption.
La tâche est plus belle où le risque est plus grand.
Qui risque un oeil les perd les deux.
Les gens se sentent redevables envers ceux qui ont tué, risqué leur peau et sacrifié leur vie personnelle et familiale.
Je pense que le mariage est une question de timing. Se marier, c'est de la folie. Je veux dire, c'est un risque - qui sait si vous serez ensemble pour toujours? Mais vous dites tous les deux: "Nous allons prendre cette chance, dans le même esprit."