Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit.
Les tristes ont deux raisons de l'être, ils ignorent ou ils espèrent.
Il n'y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait.
Qui donne à temps donne deux fois.
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'énerver !
Si vous aimez deux personnes en même temps, choisissez la seconde. Parce que si vous avez vraiment aimé le premier, vous ne seriez pas tombé amoureux du deuxiéme.
Quelque grand que soit le poste, celui qui le tient doit se montrer encore plus grand.
Quelque soit la file d'attente que l'on choisisse, ce sera toujours la plus lente même si sa longueur ne le laissait pas présager.
Celui qui veut faire un emploi sérieux de la vie doit toujours agir comme s'il avait à vivre longuement et se régler comme s'il lui fallait mourir prochainement
Que deux hommes se fâchent, et leurs chiens feront de même.
Ne mettez pas deux selles sur un cheval ; un sujet fidèle ne peut servir deux maîtres.
Une justice sans morale devient injustice ; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui barrant le regard sur l'infini et l'éternel.
Moi, président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.Moi, président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.Moi, [...] â–º Lire la suite
Nous serons un jour (mais qui de nous deux le premier ?) meurtris par notre cercueil, nos mains jointes seront opprimées par des planches clouées à grand bruit ; nos visages d'humoristes n'auront plus que les marques pénibles de cette [...] â–º Lire la suite
Il avait une tête, deux bras, deux jambes, juste comme moi.
Le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour.
Les enfants se font rares dans les pays où ils auraient une chance d'être heureux, et viennent en rangs serrés dans ceux où ils meurent de faim.
On doit punir, non pour punir, mais pour prévenir.
Les péchés que vous faites deux à deux, vous devez les payer un par un.
De mon point de vue, la photographie n'a jamais été meilleure qu'en 1840.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
Il n'y a rien de mieux que de retourner dans un endroit resté inchangé pour comprendre à quel point vous avez changé.
Hugh Grant et moi rions et grimacons devant les mêmes choses, adorons les mêmes livres, mangeons la même nourriture, détestons le chauffage central et dormons la fenêtre ouverte. Je pensais que ces choses étaient vitales, mais être deux pois dans une cosse n'a finalement pas suffi.
On se dit : "j'aime la France", et en même temps, on ne peut pas aimer un pays qui nous brime autant. En même temps, il faut vivre et avancer.
Avec deux malheurs on peut faire une grande catastrophe.
Il y a des pays où l'état paie l'étudiant et lui dit merci.
Le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.
Au lieu de craindre la Russie, il serait temps d'essayer de la comprendre, de comprendre que, tiraillée entre deux mondes, c'est tout de même à l'Europe que ce grand pays s'identifie et que c'est son destin qu'il entend continuer à partager ? À nous d'y contribuer.
Nous avons à vivre non point dans un monde nouveau dont il serait possible au moins de faire la description, mais dans un monde mobile, c'est-à-dire que le concept d'adaptation doit être généralisé pour rester applicable à nos sociétés en accélération.
Par le suffrage universel - la puissance au nombre - deux cailloux valent mieux qu'un diamant, deux crottins valent mieux qu'une rose.
Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre.