On tolère mal la paix qui se fonde sur la liberté.
Les hommes ne parleraient pas tant du ciel, si ce port fantôme les attendait vraiment au terme de leur odyssée. Le ciel n'a de réalité que celle de notre mal qui l'appelle.
On objectera que la présence des interprètesd ôte toute spontanéité à notre expérience de la Chine. Nous entendons par leurs oreilles, nous parlons par leur bouche ; sans eux, nous serions sourds et muets; mais nous voyons par nos yeux, nous contrôlons par notre flair. Ils n'entravent pas notre liberté de mouvement.
Comme il est facile de bien juger après avoir vu quel mal vient de mal juger !
La maladie, Calliope, travaille à la fois le champ de la vie et celui de la mort. Elle nous fait peur, elle nous égare, mais l'existence n'est-elle pas troublante, exigeante comme le petit enfant. La maladie est vigilante, elle nous prévient, elle sait combien le mal est nécessaire et secourable au bien.
Il n'y a rien de mal à avoir peur. Ce n'est pas l'absence de peur, c'est la surmonter. Parfois, vous devez passer à travers et avoir la foi.
Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.
Parler d'amour au vent, c'est porter la possibilité aux autres.
La liberté de l'homme, c'est l'innocence.
Finalement, quand je fais le bilan de ma vie, j'ai un peu de biens et pas mal de maux.
Nous devons respect et confiance aux gardiens de la paix qui assurent notre protection. Mais parce que nous leur devons respect et confiance, nous avons également un devoir d'exigence vis-à-vis d'eux.
La seule prison est la peur, et la seule liberté est d'être libéré de cette peur.
La liberté dépend du degré d'évolution. D'après sa façon de penser, de sentir et d'agir, l'homme s'approche de la fatalité ou de la providence.
Qu'Allah vous apporte joie, bonheur, paix et prospérité en cette occasion bénie. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, cette heureuse occasion de l'Aïd.
- Pourquoi le semi homme ? - Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les [...] â–º Lire la suite
Courage... la mort fait moins mal qu'on le croit.
La liberté de l'usage de son propre corps n'induit pas la libre disposition de celui d'un autre.
La langue est fasciste. La possibilité de tricher avec elle se nomme littérature.
Je suis un homme de paix. Je crois en la paix. Mais je ne veux pas la paix à tout prix.
Le monde se porte toujours mal pour celui qui en connaît trop.
L'homme ne peut se dire libre si sa liberté s'appuie sur l'oppression d'autrui.
C'est embêtant je déteste la violence je préfère la romance, mais si tu joues trop l'arrogant, j'suis obligé de te rentrer dedans. Même si ça m'fait mal au coeur je te mets des droites avec la main qu'écrit mes textes.
Tout le bouddhisme est basé sur la possibilité de se libérer de la souffrance, de s'en libérer par soi-même et d'être seul capable de s'en libérer.
Le hasard est la liberté des choses, l'impression que nous avons de la pluralité et de l'indifférence des solutions.
La notion de liberté n'est pas une notion, c'est une nostalgie de la mémoire.
Il n'y a jamais eu autant d'enfants mal élèves depuis qu'il y a autant d'éducateurs.
L'indifférence et la négligence font souvent beaucoup plus de mal que tout le reste.
L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.
Il n'existe point en ce monde, ni dans l'air, au milieu de l'océan, ni dans les profondeurs des montagnes, d'endroit où l'on puisse se débarrasser du mal qu'on a fait.
A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation.
On imagine mal la somme de catastrophes que chacun peut supporter dans l'indifférence, pour peu qu'elles s'abattent sur autrui.