Chaque voyageur a une maison à lui, et il apprend à l'apprécier d'autant plus au cours de son errance.
La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets.
De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu'ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu'ils sont...
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
À l'école de la rue j'ai fait Harvard.
Tu as beau tourner et retourner à ta maison tu arriveras.
Je me vante d'avoir grandi, mûri, vieilli dans la familiarité du vin ; à le tutoyer dès l'enfance, on perd l'esprit d'intempérance et de gloutonnerie ; on acquiert, on forme son goût personnel.
Prends pour te connaître Le temps qu'il faudra... Rien qu'à te connaître Tu voyageras
Le mauvais goût mène au crime.
S'il est question d'une boisson insipide, comme, par exemple, un verre d'eau, on n'a ni goût ni arrière-goût ; on n'éprouve rien, on ne pense à rien ; on a bu et voilà tout.
Je ne peux pas retourner en Angleterre. Ma maison est en France maintenant. J'aimerais mais je ne peux pas. Ma famille est là maintenant.
Pourquoi se plaindre du manque de goût quand on ne fait rien pour éduquer l'Ïil ?
Il faut être patient si l'on veut apprendre à connaître les animaux.
Soyez en garde contre le goût que vous avez pour l'esprit. Trop d'esprit humilie ceux qui en ont peu.
Dans l'habillement comme dans la parole, l'homme de sens evitera tous ces extrêmes qui offensent, Habillez-vous sans affectation, et, sans hâte, Suivez les changements du goût actuel.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose.
Comme un tel jugement (celui de l'homme employant son pouvoir de connaître pour se décider) n'est pas l'effet d'un instinct naturel, mais un acte de synthèse qui procède de la raison, l'homme agit par un jugement libre qui le rend capable de diversifier son action.
La maison d'un homme est son château.
L'expérience nous fait connaître que tout ce qui est incroyable n'est pas faux.
Ce n'est pas changer de goût que de changer de femme puisque les femmes changent.
Le goût est l'ennemi de la créativité.
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite
Nos ancêtres aimaient la campagne : ils s'y promenaient et ne la regardaient pas.
Au cours de ma vie, j'ai perdu des morceaux de mon coeur ça et là. Maintenant il ne m'en reste presque plus assez pour rester en vie. Mais bon, je me force de sourire, sachant que mon ambition a bien [...] â–º Lire la suite
Les poètes doivent être la grande étude du philosophe qui veut connaître l'homme.
Le talent et le goût ne suffisent pas, seul le style compte.
L'économie regorge de trucs qui vous donne le goût de reculer loin loin loin, de courir comme un dément et de vous planter la tête la première dans le mur qui vous attend flegmatiquement.
L'artiste est celui dont le goût va plus vite que le talent.
Il est plus aisé de connaître l'homme en général que de connaître un homme en particulier.
Avant que ne se lève le jour, mille événements naissent, changeant ainsi le cours des circonstances.
Les gens se regardent dans les reflets de leurs yeux, ils se croisent dans la rue mais toujours trop tôt ou trop tard, nous sommes tous des parallèles dans le temps, des croix dans l'espace, des morts qui s'ignorent.