Nous ne pourrons jamais résoudre les problèmes de demain avec la pensée d'aujourd'hui.
Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c'est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi [...] â–º Lire la suite
Nul penseur n'a pu empêcher que des disciples dégradent sa pensée et que des adversaires la défigurent.
Prévoir consiste à projeter dans l'avenir ce qu'on a perçu dans le passé.
L'homme n'est pas seulement un producteur et un consommateur. il a une âme et elle tâtonne à l'aveugle dans la jungle d'un matérialisme effréné.
Pour qui dispose d'un marteau, tous les problèmes sont des clous.
L'expérience immédiate de la vie résout les problèmes qui déconcertent le plus l'intelligence pure.
Soyez assuré qu'il n'y a rien qui blesse plus profondément le coeur d'un homme noble que la pensée que son honneur est atteint.
Le temps présent est semblable à la boule d'argile, le temps passé à la poussière de la terre, et le temps futur à la cruche.
Les investissements d'aujourd'hui sont les profits de demain et les emplois d'après demain.
Seul l'homme qui sait ce que c'est d'être vaincu peut atteindre le plus profond de son âme et revenir avec le supplément de force qu'il faut pour gagner.
L'invention est le plus important produit du cerveau créatif de l'humain. L'objectif ultime est la maîtrise complète de l'esprit sur le monde matériel, l'utilisation de la nature humaine pour les besoins humains.
L'expression a des frontières, la pensée n'en a pas.
Il y a des problèmes aux confins du courage et du désespoir, que la raison ne peut affronter sans y risquer son existence.
Les problèmes ont des solutions.
Rien n'est plus vide qu'une âme encombrée.
Le dernier refuge de la pensée gnostique, ce sont les fantasmes de la schizophrénie.
Le futur c'est de la merde, comme le passé.
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] â–º Lire la suite
Quand la bouche se tait, le cerveau est en ébullition.
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
Comment peut-on s'élever si ce n'est lentement, d'échelon en échelon ? Et à quoi bon le succès passager, mais si malhabile qu'il interdirait tout lendemain ?
Je garde mon coeur, mon âme et mon esprit ouverts aux miracles.
Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j'ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. J'ai appris que de [...] â–º Lire la suite
Le but principal de la vie est de vivre correctement, de penser correctement, d'agir correctement. L'âme doit languir quand nous donnons toute notre pensée au corps.
Une âme fière et honnête, qui a connu les passions fortes, les fuit, les craint, dédaigne la galanterie ; comme l'âme qui a senti l'amitié, dédaigne les liaisons communes et les petits intérêts.
Enfants, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.
Le concept du juste milieu est valide uniquement si l'on en connait ses deux extrêmes.
Un auteur est souvent obscur pour le lecteur parce qu'il procède de la pensée à l'expression plutôt que comme le lecteur de l'expression à la pensée.
Je suis pas un concept Joel, je suis juste une fille paumée qui cherche sa propre paix intérieure. Je suis pas parfaite !