Mais qu'attends-tu de la vie ? Je n'attends plus rien, mais j'en espère tout.
Si vous ne faites rien de dangereux, vous ne ferez rien.
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Le projet écologiste est un projet global qui s'intéresse à tous les aspects de la vie sociale.
La catastrophe, c'est l'irruption de quelque chose qui ne fonctionne plus selon les règles, ou bien selon des règles que nous ne connaissons pas, et que nous ne connaitrons peut-être jamais. Plus rien n'y est simplement contradictoire ou irrationnel, tout y est paradoxal.
Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais.
- Et tu promets, que si je meurs d'une mort banale, embarrassante, tu diras à notre fille que son père a été assassiné par des soldats russes, dans un combat épique pour sauver la vie de 850 orphelins tchétchènes ? - Promis, des orphelins tchétchènes, promis.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
L'homme marié passe la moitié du temps à croire, qu'il a enfin compris sa femme, et l'autre moitié à comprendre qu'il n'a rien compris du tout.
Partir, c'est beaucoup plus une façon de demander autre chose qu'un moyen sûr d'obtenir quelque chose. Naufragés, nous représenterions quelque chose, pour une fois, nous occuperions l'attention, nous nous regarderions nous même avec surprise, avec intérêt, avec compassion. Nous sommes l'autorité que nous conservons sur nous-mêmes. Nous ne sommes rien que l'autorité du désespoir.
La vie est une prison dans laquelle chacun est libre de partir quand il le souhaite.
Quand j'étais p'tite, ma mère me disait que j'étais un morceau de ciel bleu qui était venu au monde parce que mon père et elle s'aimaient énormément. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que ce n'était pas tout [...] â–º Lire la suite
Il est impossible de vous redéfinir et de redéfinir votre vie du jour au lendemain.
L'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation.
L'important est d'introduire de la pleine conscience dans l'ensemble de nos actes quotidiens, de remettre de la profondeur dans nos superficialités, de la stabilité dans nos dispersions, de la vie dans notre vie...
On ne pourrait pas s'amuser plus dans une vie entière.
Maintenant tu veux bien fermer la porte en sortant de ma vie !
J'ai besoin de vous dans mes nouvelles fonctions. Rien n'est plus important que le contradictoire (...). Ma porte est ouverte, vous n'aurez pas à la forcer.
La vie oblige l'homme à faire de nombreuses actions bénévoles.
Je suis partout, et nulle part. Je ne vois rien et je vois tout. Je n'écoute rien et j'entends tout... Tel est le rôle d'un chef d'état.
Il n'y a rien de plus ennuyeux que l'utopie.
Prend-on la vie autrement que par les épines ?
J'ai un secret Peux tu le garder ? Jure que tu garderas celui-ci. Bien enfermé dans ta poche, Et l'emporter dans ta tombe. Si je te le montre, Alors je sais que tu ne répéteras pas ce que je dit, Pourquoi [...] â–º Lire la suite
À mon âge les bougies coûtent plus chères que le gâteau. Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu. Il faudrait marquer en grand sur tous les tableaux des écoles du monde : la vie est une cours de récréation sinon elle n'est rien...
Ma plus grosse erreur a été ma meilleure leçon... tu n'apprends rien quand tout va parfaitement.
Notre vie se joue en un instant. Ensuite, on se rappelle cet instant...
La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est gênante.
Méfiez-vous toujours de quelqu'un qui ne trouve rien à redire à son supérieur.
Il n'y a rien sur quoi plane autant de séduction et de malédiction que sur un secret.
Avoir la littérature dans la peau a son synonyme : la vie vaut plus le coup d'être lue que vécue.