C'est en nous seuls que nous pouvons trouver ce que nous demandons aux autres de nous donner.
La peur de se faire prendre est la mère de la créativité.
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres.
Pour être bienvenu de son hôtesse, il faut donner à son vin les années qu'on ôte à son âge.
On est parvenu à donner la vie à des enfants sans père, mais jamais sans mère.
La sagesse devrait se trouver en abondance ; qui, en effet, l'utilise ?
Seul compte l'opinion de mes amis, ma famille, les autres je m'en fiche.
Je suis l'ennemi, parce que je pense, parce que j'aime lire, parce que je suis pour la liberté d'expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se [...] â–º Lire la suite
Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.
L'innovation se produit lorsque les gens ont la liberté de poser des questions et les ressources et le pouvoir de trouver les réponses.
La « fibre morale ». Voyons, c'est quoi au fond, la « fibre morale » ? Avant, je croyais que c'était toujours dire la vérité, se montrer généreux, donc à la base, se prendre pour un putain de scout. Mais maintenant je vois les choses [...] â–º Lire la suite
Celui qui est poli envers les autres a sûrement le droit de demander.
Le problème n'est pas de mourir pour un ami, mais de trouver un ami digne de mourir pour lui.
Toutes les doctrines d'action et de combat, avec leur appareil et leurs schémas, ne furent inventées que pour donner aux hommes bonne conscience, en leur permettant de se haïr... noblement, sans gêne ni remords.
Le capital c'est du travail accumulé.Seulement comme on ne peut pas tout faire,ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Les constitutions de la plupart de nos États affirment que tout pouvoir est inhérent au peuple ; que... c'est leur droit et leur devoir d'être armés à tout moment.
Je pense que le mariage est une question de timing. Se marier, c'est de la folie. Je veux dire, c'est un risque - qui sait si vous serez ensemble pour toujours? Mais vous dites tous les deux: "Nous allons prendre cette chance, dans le même esprit."
Tout humour supérieur commence par cesser de se prendre au sérieux.
Voulez-vous être très connu ? Faites des dettes ; voulez-vous être inconnu ? Faites des vers.
Il y a un investissement qui est supérieur à tous les autres : investissez en vous-même.
La médecine de groupe ? Quand tous vos amis et connaissances entreprennent de vous donner chacun sa recette pour soigner vous problèmes de santé.
Vous pourriez aussi vous aimer; Pensez tout le temps que vous allez devoir passer avec vous.
Si une femme décide qu'elle m'aime, il lui incombe de prendre en considération le fait que mon art a eu une forte influence sur le type de personne que je suis.
Dépêche-toi de donner aux autres avant qu'eux ne te donnent trop !
Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
Pourquoi partir si l'on a envie de rester encore un peu, et pourquoi rester quand le besoin se fait sentir de changer de quartier ?
La langue du coeur est mille fois plus variée que celle de l'esprit, et il est impossible de donner les règles de sa dialectique.
La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser.
Vieillir, c'est voir tomber une à une les barrières de la famille, de la société, de la religion, mais toujours trop tard.
Si un Dieu créateur existe, quel intérêt sérieux peut-il vraiment prendre à l'existence du monde ?
Le plus sûr moyen d'accéder aux charges suprêmes est de donner des gages assidus de son insignifiance.