Le rêve nous approfondit toujours.
Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.
L'évolution et tous les espoirs d'un monde meilleur reposent sur l'intrépidité et la vision sans coeur des gens qui embrassent la vie.
La réalité est une illusion qui se produit en raison du manque d'alcool.
Quel est celui qui n'a pas rêvé à l'immortalité ? N'empêche qu'à un moment donné, ça doit commencer à poser de sérieux problèmes de bougies d'anniversaire...
Dieu dort dans le minéral, rêve dans le végétal, s'éveille dans l'animal, pense et aime dans l'homme.
Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en une action présente.
L'espérance : un rêve qui veille.
Il existe en outre (...) des formes plus élaborées d'hostilité envers la religion, qui, dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l'histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l'identité et la culture de la [...] â–º Lire la suite
Excuse-moi de ne t'avoir laissé que de l'argent et des terres. Je ne sais même pas si tu en voudras. J'aurais voulu te laisser de l'amour, mais quand on est, comme moi, dans l'enseignement depuis bientôt quarante ans, on ne se fait aucune illusion sur la dévaluation des sentiments qu'on peut offrir aux jeunes.
Ignorant presque tout de la jouissance féminine, conscient sans vouloir se l'avouer de ses propres faiblesses, l'homme est à jamais terrifié par l'énigme irrésolue de la grotte primitive.
L'amour est un rêve pour deux.
La vie n'est-elle qu'une illusion ? Pourquoi tant de souffrance, tant de désespoir si tout finalement se réduit au néant ?
Un fantasme assouvi est un rêve déchu.
Le rêve est le gardien du sommeil.
Je rêve de faire les Vieilles charrues.
Rien n'est pire que le rêve qui ne débouche sur rien.
Quand le rêve est trop violent, il désaffecte le désir comme un acide ronge doucement un métal précieux.
Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour.
Je rêve de la réalisation de l'unité de l'Afrique, où ses dirigeants unissent leurs efforts pour résoudre les problèmes de ce continent. Je rêve de nos vastes déserts, de nos forêts, de toutes nos grandes étendues sauvages.
Les technocrates ne vont guère au-delà du présent. Ils manquent de vision pour apprécier le passé et d'imagination pour voir l'avenir.
Le rêve est un antiapprentissage.
C'est en prison qu'on rêve le mieux la liberté.
Mes lettres étaient tendres. J'étais conscient d'avoir besoin de toi pour trouver mon chemin ; de ne pouvoir aimer que toi.
Le rêve de l'homme est semblable Aux illusions de la mer.
Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.
Le rêve - c'est l'instant où tombe enfin la robe des clairières.
Le christianisme. C'est une spiritualité, une vision du monde, mais surtout un processus de civilisation.
La cohérence pure, c'est du délire, c'est du délire abstrait.
Le rêve est la vraie victoire sur le temps.
La nuit fait voir de belles choses à qui sait voir les paupières closes. Le rêve élève l'élève qui sait écouter la leçon de ses songes.