Nous devons montrer que les Noirs et les Blancs sont traités sur un pied d'égalité dans l'armée. Sinon, à quoi bon faire la guerre à Hitler ?
La guerre suppose une grande absence de réflexion égoïste, puisqu'après la victoire, ceux qui ont le plus contribué à la faire remporter, je veux dire les morts, n'en jouissent pas.
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.
La guerre donne de l'avancement à ceux qui ne reculent pas.
La justice est si sacrée, elle semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux-mêmes qui la foulent au pied prétendent n'agir que d'après ses principes.
Rien ne mettra fin à la guerre à moins que les peuples eux-mêmes refusent d'entrer en guerre.
Il faut préserver coûte que coûte tous les acquis démocratiques, laïques et républicains arrachés par des décennies de lutte du peuple.
Donnez le pied à un nègre, il prend la main.
Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.
Les entreprises coopératives fournissent les moyens organisationnels grâce auxquels une partie importante de l'humanité est capable de prendre en charge les tâches de création d'emplois productifs, de lutte contre la pauvreté et d'intégration sociale.
Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.
- Ohhhhh mais t'as qu'un orteil ! - Ouais bah ouais... - Ouaaaa trop fort ! Mais dis moi... Comment tu fais... Pour mettre des tongs ?
En France, la liberté est un peu comme le génie de la Bastille, le pied est toujours en l'air, pour s'envoler !
Il est aussi utile à un peuple de craindre la guerre qu'à un individu, la mort.
L'homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
Un jour, cette horrible guerre se terminera enfin, un jour nous pourrons être humains et pas seulement juifs !
On sait aujourd'hui que, dans la première phase de la lutte nationale, le colonialisme essaie de désamorcer la revendication nationale en faisant de l'économisme. Dès les premières revendications le colonialisme feint la compréhension en reconnaissant avec une humilité ostentatoire que le territoire souffre d'un sous-développement grave qui nécessite un effort économique et social important.
A chaque pied son soulier.
La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas.
On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis. On n'a pas de but ni de vraie place. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies.
La guerre vit du despotisme et n'est pas menée avec l'amour de Dieu.
L'amour et la guerre s'apprennent mieux sur le terrain que dans les livres.
La manière de bien conduire une guerre ce n'est pas de suivre, mais de précéder les évènements. Un général marche à la tête des troupes, de même un bon politique doit marcher à la tête des affaires, afin d'être toujours [...] â–º Lire la suite
Le président Vladimir Poutine continue d'appeler à de nouveaux plans de paix alors que ses troupes traversent la campagne ukrainienne et il ignore absolument tous les accords que son pays a signés dans le passé et qu'il a signés récemment, [...] â–º Lire la suite
Je m'émerveille toujours des pouvoirs de la gifle et du coup de pied au cul. Ces moyens d'expression permettent à ceux qui manquent de vocabulaire d'aller jusqu'au bout de leur pensée, et leur tiennent souvent lieu de raisonnement.
La peine de mort remplit une autre fonction que la lutte contre le crime.
Quand la paix règne, l'homme belliqueux se fait la guerre à lui-même.
La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre.
Les lièvres, obsédés par leur couardise, convinrent de se suicider. Ils se transportèrent donc sur une falaise au pied de laquelle se trouvait un étang. Les grenouilles, au bruit de leurs pas, se réfugièrent dans les profondeurs de l'étang. À [...] â–º Lire la suite
La guerre ne rend pas les hommes plus nobles... Elle en fait des chiens... Elle empoisonne l'âme.