On peut très bien accepter son sort comme le cactus accepte la caillasse où il pousse.
Arianna Huffington est laide, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l'ait quittée pour un homme - il a pris la bonne décision.
J'aime bien vivre, j'aime bien manger, j'aime acheter de belles choses, et faire passer un moment fantastique à mes amis.
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.
Il ne faut pas avoir de préjugés quant aux riches ni refuser de se confier à eux : dès qu'on ne leur parle pas d'argent, ils savent être sentimentaux comme les autres.
C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri.
La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
La servitude. C'est ça le téléphone. Il sonne : tu accours. Ou bien tu n'accours pas, mais tu te ronges les sangs de regrets ou de curiosité insatisfaite.
L'avenir n'est rien, on n'est bien vraiment qu'avec ses souvenirs.
A la louche, crâne bien plein.
Bientôt, ils n'avancèrent plus qu'en titubant. On avance très bien en titubant, moins bien évidemment qu'en ne titubant pas, moins vite surtout, mais on avance.
Mourir, c'est refuser toute compréhension, et pour toujours, de la part des autres.
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
- Ouh ! J'me sens pas bien mon papa ours ! - Papa ours ? - Ça m'est venu tout seul.
On jugerait bien plus sûrement un homme d'après ce qu'il rêve que d'après ce qu'il pense.
Ton Kamasutra,A bien cent ans d'âge,Mon Dieu que c'est démodé,Le nec plus ultra,En ce paysage,C'est d'aimer les deux cotés.
Il faut aussi accepter de passer par des moments où l'on est incapable d'être créatif. Plus on l'accepte sincèrement, plus ces moments passent vite.
Dimanche, J-3. En France, des betteraves, des vaches et des épis de maïs ont été vus sur les routes en train de quitter le pays. Certains d'entre vous ont bien fait de stocker du sucre, du lait et de l'huile.
Je suis avant tout un être humain, et en tant que tel je suis pour ceux qui veulent le bien de l'Humanité.
L'imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher.
Je conduis bien trop vite pour me préoccuper de mon taux de cholestérol.
On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant.
L'écrivain doit accepter avec orgueil de porter sa propre date, sachant qu'il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire.
Le développement de l'économie réelle n'a rien à voir avec la science économique. Bien qu'on les enseigne comme s'il s'agissait de mathématiques, les théories économiques n'ont jamais eu la moindre utilité pratique.
Un secret est bien caché que s'il a un seul gardien.
On doit à chaque fois écrire comme si l'on écrivait pour la première et la dernière fois. Dire autant de choses que si l'on faisait ses adieux et les dire aussi bien que si l'on faisait ses débuts.
La philosophie magnanime est un beau costume bien porté.
Le pays dépend bien souvent du coeur de l'homme : il est minuscule si le coeur est petit, et immense si le coeur est grand.
Dans la vie, bien souvent, les responsabilités nous échappent, comme l'eau qu'on puise avec un panier percé.
Le gastronome doit voyager, comme touriste, lettré, artiste, honnête homme bien entendu, mais aussi à des fins spécialement gourmandes.
Je vous offrirais bien un parachute... si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas !