Je n'ai jamais eu l'occasion de remettre en question la couleur, donc je me voyais seulement comme ce que j'étais... un être humain.
La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage.
Il alluma une lampe en plein jour et dit en passant : " Je cherche un humain ".
Une religion lucide est un peu celle que l'on se fait et avant tout une question de sincérité envers soi-même.
Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit à a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer ; et cette bataille n'a pas de fin...
Je vais vous dire Mouloud. J'adore votre question ! Elle montre qui vous êtes et l'humain que vous êtes.
L'homme est un animal qui sécrète de la souffrance, pour lui-même et pour les autres.
Quand vous dites aux gens que le bonheur est une question simple, ils vous en veulent toujours.
Je suis quelqu'un qui accorde une grande importance au détail. Cela a toujours été le cas, même à l'époque où j'étais pilote de course.
Pas de question ni rébellionRègles du jeu fixées mais les dés sont pipés
C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu.
Toutes les eaux sont couleur de noyade.
Un certain bleu entre dans ton âme. Un certain rouge a un effet sur ta tension artérielle.
Aborigènes. Personnes de moindre importance qui encombrent les paysages d'un pays nouvellement découvert.
Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute !
Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.
Mon respect pour les êtres humains n'est pas basé sur la couleur de la peau d'un homme ni sur l'autorité qu'il peut exercer, mais uniquement sur le mérite.
La différence entre un homme courageux et un lâche est très simple. C'est une question d'amour. Un lâche s'aime... un lâche ne se préoccupe que de son propre corps et il l'aime plus que tout. Un homme courageux aime les autres d'abord et lui-même en dernier.
Il y a deux femmes dans la femme. La première est un animal, doux, dévoué par nature ; la seconde un animal fou, méchant, trouvant un âpre plaisir aux souffrances de ce qui lui est associé dans la vie.
Les préjugés et le sectarisme sont abattus... par la force même de la détermination des individus à réussir et le refus d'un être humain de laisser les préjugés définir les paramètres du possible.
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
En réalité toute manipulation génétique sur un animal non humain devrait être interdite dans la mesure où nous n'avons aucun droit moral à jouer avec des individus sensibles et conscients qui n'ont aucun moyen d'approuver ce que nous leur faisons [...] â–º Lire la suite
L'indignation morale ne lutte pas contre le mal au sens concret du terme. La légalité seule permet de sanctionner, c'est pourquoi je prétends que le plus sage, si l'on veut réduire les maux terrestres, consiste, comme le disait Kant, à favoriser un progrès de la légalité: la moralité suivra et non le contraire.
Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde.
Les jeunes auteurs d'aujourd'hui ont oublié les problèmes du coeur humain en conflit avec lui-même, qui eux seuls peuvent donner de beaux textes. Car il n'y a que cela qui mérite d'être écrit, qui mérite toute cette douleur et toute cette sueur.
Il n'y a personne qui fasse un sacrifice sans en espérer une compensation. Tout est une question de marché.
Pour moi, le socialisme a toujours été une question de liberté et de solidarité, mais aussi de responsabilité.
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir. C'est fichtrement vrai. Brooks était ici, Red aussi. Pour la deuxième fois de ma vie je suis coupable d'un crime : violation de liberté conditionnelle. Mais je doute quand même qu'ils aillent [...] â–º Lire la suite
L'esprit humain doit prévaloir sur la technologie.
Dans culture il y a culte et toute culture est une manière de piété. L'esprit humain se forme à accepter, non à décider si une oeuvre est belle mais à réfléchir sur une oeuvre belle.