Tout n'est pas à portée de main de qui aide.
La fausse vertu est à la portée de tout le monde. Un beau vice, non.
Enseigner un méchant, c'est mettre le sabre à la main d'un assassin.
Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été.
Le pouvoir qui a la main de fer dans un gant de velours, a la peur de la spontanéité, du génie propre, du naturel de la jeunesse. Elle dérange parce qu'elle porte à remettre en question un certain nombre de valeurs reçues et le système.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Une main pleine d'argent est plus forte que deux mains pleines de vérité.
Chaque problème a deux poignées. Vous pouvez le saisir par la poignée de la peur ou la poignée de l'espoir.
La main à plume vaut la main à charrue. Quel siècle à mains !
On peut descendre en enfer avec un tank, mais le diable finit toujours par vous mettre la main dessus.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
La pensée du suicide est une puissante consolation, elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit.
La seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour eux.
Dans ma jeunesse, j'étais arrogant - la prison m'a aidé à m'en débarrasser. Je n'ai rien fait d'autre que me faire des ennemis à cause de mon arrogance.
Les hommes politiques sont comme des timbres : de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.
Laisser couler sa main jusqu'au bout du bras. Caresser le sexe de la rivière. Son bord ultime. Sur le dos. Le monde qui file dans la mémoire. Avec ce désir au bout des doigts. Cette soif de toi. Toujours.
La mort est un état de perfection, le seul à la portée d'un mortel.
Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle !
Je me rappelle des bonnes choses aussi. Le 3 décembre à 10h45 exactement, en passant ton bras a frôlé mon épaule, nous déjeunions dans un restaurant. Le 13 décembre, c'était juste après le diner, ta main est resté dans la [...] â–º Lire la suite
Elle avait une main sur les yeux, pour s'abriter du soleil de midi.
Je considère toutes mes pièces comme des pièces d'investissement. Une robe ne devrait pas être portée pendant une saison - vous devriez pouvoir la porter année après année.
Mourir n'est pas un problème, c'est à la portée du premier venu.
Quand les livres sont sympas, ils remportent - haut la main - sur toute autre créature, le titre de meilleur ami de l'homme.
Une malade, un jour, me flanqua une gifle sonore. Mon premier mouvement fut de la lui rendre. Mais en fait, je saisis cette vieille main et j'y déposai un baiser. La petite vieille se mit à pleurer. "Tu es ma [...] â–º Lire la suite
Les risques du métier : son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois encore, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Les temps changent. Autrefois, c'était l'homme qui décidait. Il donnait la vie, la femme était comme un frigidaire. Enfin, un frigidaire chaud ! Dont l'homme tirait la poignée !
Choisis la philosophie qui aide à comprendre le monde, à se mettre à distance. Tu devras lire les mystiques et additionner les interrogations qu'ils suscitent. Tu aimeras l'extase, elle est en eux, ne te laisse pas abîmer par le quotidien, vise l'infini.
C'est utile quand la vie vous sourit de savoir qu'elle va vous passer à tabac et quand on tâtonne dans les ténèbres que la lumière va revenir. Ça donne de la prudence, ça donne de la confiance. Ça aide à relativiser ses états d'âme. Du moins ça devrait.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère.
La fortune a pour main droite l'habileté et pour main gauche l'économie.
Le coeur du roi est dans la main du Seigneur comme une eau courante ; il le fait tourner du côté qu'il veut.