La politesse est une clef d'or qui ouvre toutes les portes.
Il a la politesse du coeur, bien supérieure à celle des manières.
- Mais tu comprends rien du tout ce soir. - J'vois pas ce qui t'as vexé là dedans. - Ah nan ? Et bah j'vais te le dire moi, tiens lis moi la dernière phrase. Vas-y ! - Pourquoi, ça t'as pas [...] â–º Lire la suite
La politesse est une noblesse qui rehausse toutes les conditions.
Les vieilles portes ferment mal ; ne faites pas de confidences aux vieillards.
Je veux des informations minimales données avec une politesse maximale.
La distinction demande des dons. Si on en manque, chercher à l'obtenir en cultivant habituellement des soucis élevés, tels que sauver la France, avoir les oreilles propres, employer le subjonctif.
L'intérêt pour le football n'est le critère de rien, ni d'une distinction sociale, ni d'une discrimination intellectuelle.
Il y a toujours une bagarre à la clé quand on cause religion.
La clé du succès est d'être au bon endroit au bon moment, de reconnaître que vous êtes là et d'agir !
La vraie politesse n'est que la confiance et l'espérance dans les hommes.
Se comprendre est la clé de la sagesse.
Dévoré du besoin d'aimer sans jamais l'avoir pu bien satisfaire, je me voyais atteindre aux portes de la vieillesse, et mourir sans avoir vécu.
La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement.
Et finalement... cette question... le mystère... Qui raconte l'histoire de qui... Qui lève le rideau... Qui choisit les pas que nous allons danser... Qui nous rend fou... nous cingle de coups de fouet et nous acclame dans la victoire quand [...] â–º Lire la suite
La douleur, comme la mort, ne fait pas de distinction de classes, de religions, d'âges, de conditions.
La politesse n'est en elle-même qu'une ingénieuse contrefaçon de la bonté.
Ne force pas qui veut les portes de l'enfer.
Je vous appelle à ne pas haïr, car la haine ne laisse pas de place à une personne pour être juste et elle vous rend aveugle et ferme toutes les portes de la pensée.
Les lèvres du sage sont comme les portes d'un cabinet ; elles ne sont pas plus tôt ouvertes, mais des trésors sont déversés devant toi.
Plaisanter devant le danger est la politesse suprême, un refus délicat de se poser en héros tragique.
J'ai fait beaucoup d'erreurs. La clé de la vie est d'apprendre d'eux. J'ai été un peu trop introspectif, mais je pense que cela vient de l'insécurité ou de la timidité. J'ai mis du temps à grandir.
Tout est question d'espoir, de gentillesse et de connexion les uns avec les autres.
Au-dessous de la Loire, le mensonge est une forme de sociabilité, et comme une politesse de la race.
La gentillesse est vraiment importante pour moi pour trouver mon prince à moi, de même que la patience et le sens de l'humour. Sans ces qualités, il n'est pas un prince charmant!
Je connais ma leçon, la belle convenance !A chaque désespoir, il faut dire : « Merci. »Je ne dis rien, je suis cloué sur mon silence.Pour un mot de travers mon corps se rétrécit.
N'importe quel geste de gentillesse peut changer quelqu'un.
L'esprit vit aux dépens du corps : si tu te portes bien, tu penseras mal.
Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses : à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement ! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... [...] â–º Lire la suite
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Un homme ne devrait jamais porter de short en ville. Les tongs et les shorts en ville ne sont jamais appropriés. Les shorts ne doivent être portés que sur le court de tennis ou sur la plage.