Du fou, il devient frère, celui qui se met en colère.
Sans que cela soit un devoir, il y a plus d'une mère qui donnerait sa vie pour ses enfants.
France, mère des arts, des armes et des lois.
Oncle Joe ? Ben moi je me rappelle quand j'avais lu les mémoires d'Errol Flynn qui racontait qu'il était dans un pays des Caraïbes, où un méchant blanc frappait un petit coolie qui portait les paquets, et le petit coolie [...] ► Lire la suite
Ce sport, la chasse sous-marine est magnifique parce qu'il est dur et qu'il se déroule dans un cadre inimaginable. C'est un bain de vie animale, tranquille, dure, sans inutile cruauté. Tous les animaux rencontrés sont des enfants ou des adolescents. [...] ► Lire la suite
La meilleure vengeance est le succès énorme.
La mort d'une mère et un siège en pierre font mal avec le temps.
La colère est meilleure. Il y a un sentiment de colère. Une réalité et une présence. Une prise de conscience de la valeur. C'est une belle poussée.
La grande colère et la violence ne peuvent jamais construire une nation.
Trois filles et leur mère : quatre démons pour le père.
Le fou et l'écrivain sont des hommes qui voient un abîme et, y tombent.
Pour les magistrats il n'existe qu'un seul parent : la mère. Le père est juste un fantôme.
L'élément tragique de l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de la vie, c'est que cela le dérange de moins en moins.
Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures.
Contrairement à ce qu'on a voulu faire croire, la différence sexuelle est peu de choses au regard de la différence sociale et la mère chômeuse avec deux enfants n'a pas les mêmes priorités.
La vengeance est une justice sauvage.
Une femme en colère est une guêpe piquante.
Il est charmant de donner des conseils, et très ennuyeux d'en recevoir. Cependant, quand on n'est décidément ni un fou ni un méchant homme, une fois les premières révoltes de l'orgueil apaisées, si les reproches sont justes, si le conseil [...] ► Lire la suite
Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.
La raison du plus fou est toujours la meilleure.
Depuis que les femmes travaillent, on est passé de "Merci mon Dieu, c'est vendredi" à "Merci mon Dieu, c'est lundi". Si une mère n'a jamais dit ça c'est que ses enfants n'ont pas encore atteint l'adolescence.
Ma mère qui n'avait été veuve qu'une fois en avait pratiquement l'habitude.
On n'est pas des gensdelettres. Si on se donne tout ce mal fou ce n'est pas pour le résultat mais parce que c'est le seul moyen de tenir le coup sur cette foutue planète.
La colère est comme le feu par un temps de vent, elle fait brûler les vêtements de la saison d'hiver.
La belle mère ne se souvient pas qu'elle a été un jour une belle-fille.
Qui s'engage avec un fou est plus fou que le fou.
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
Il n'y a aucune raison qui oblige à épouser la mère avec la fille !
Dieu est père, mais il n'y a pas plus mère que lui, disait un Père de l'Eglise. Plus que les paroles, ce sont les larmes qu'il écoute et qu'il comprend.
Tendre mère ! Vous ne m'abandonnez pas, même en rêve.