Ce n'est pas à vous de réparer seul. Tu agis comme si tu étais seul au monde, mais tu ne l'es pas. Vous n'êtes pas seul.
Le seul endroit où la communication résiste, c'est le bistrot.
Le seul dessin symbolisant l'argent ne peut représenter qu'un riche enculant un pauvre.Imaginez le joli billet de banque que cela donnerait, en couleurs...Le riche, gros et gras en chapeau de forme, bagouzes et très gros cigare tandis que le pauvre [...] ► Lire la suite
Si t'es pas con et que je t'aime pas tu peux le voir en deux secondes. Si t'es con, tant mieux pour toi, joyeuse vie dans le monde merveilleux des fourbes.
Si votre seul outil est un marteau, tout commence à ressembler à un clou.
La plus belle femme du monde est celle qui protège et soutient les autres femmes.
Dans le monde désacralisé, il n'y a que l'art qui puisse fournir un analogue ou un équivalent du sacré.
La liberté devrait être le seul romantisme de l'être humain. C'est cela qui est respectable dans l'homme.
Rien dans ce monde n'est plus difficile que de dire la vérité, rien de plus facile que la flatterie.
De René Char me resteront deux phrases glissées dans un carnet : « Le fruit est aveugle, c'est l'arbre qui voit... » et « Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards, ni patience. »
Si le sauvage t'envoie en mission, tu n'es pas obligé de te comporter comme un sauvage.
Vous marchez sans but sans savoir que les hommes Ont besoin d'être unis d'espérer de lutter Pour expliquer le monde et pour le transformer.
Ce pays n'est pas le pays du fromage, ce pays est comme un fromage. Un gros camembert qui pue, avec plein d'asticots grouillants à l'intérieur. Des p'tits asticots blancs bien collabos. Heureusement pour le reste de la planète ce fromage [...] ► Lire la suite
La pensée, seul trésor que Dieu mette hors de toute puissance et garde comme un lien secret entre les malheureux et lui.
Dans un objet où la nature Aura mis de beaux traits et la vive peinture Tous ces dons pourront moins pour rendre un coeur sensible Qu'un seul agrément invisible.
Puis m'ont montré un parchemin écrit,Où n'y avait seul mot de Jésus-Christ :Il ne parlait tout que de plaiderie.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus.
N'est-ce pas là l'éternité ? Cette poussée soudaine d'une âme en nous et ce départ pour un monde qu'on ne possède qu'à deux.
Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.
Si tout le monde a bonne opinion d'une mauvaise affaire, elle est une bonne affaire.
Il y a des voyages qui se font avec un seul bagage : le coeur.
Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.
L'homme pervers sera transformé dans l'autre monde en âne.
S'il y a quelque chose qui relie l'humain au divin, c'est le courage de s'en tenir à un principe quand tout le monde le rejette.
Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.
Le martyre, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Le monde mental Ment Monumentalement.
Les gens, ils trouvent que le monde est bien comme il est, tout juste comme il est et chacun d'eux, provisoirement, puise le sens de sa vie dans celle de l'autre.
Tout le monde a rêvé un jour d'habiter sur une île.
Dans ce monde et le monde de demain, nous devons aller de l'avant tous ensemble ou pas du tout.
Il n'y aurait pas de débat sur qui était le meilleur footballeur que le monde ait jamais vu - moi ou Pelé. Tout le monde me dirait.