Les mystères ne sont pas nécessairement des miracles.
Les véritables miracles sont les bonnes actions faites en dépit de notre caractère et de nos passions.
Les mystères les plus profonds résident dans les objets naturels les plus simples.
L'amour ne naît pas nécessairement entre personnes égales de coeur et d'esprit ; il jaillit souvent d'éléments subtils que les étrangers saisissent mal.
La culture, c'est le lieu où s'exerce l'activité humaine ; mêmes émotions, mêmes angoisses, mêmes désirs, mais pas nécessairement pour les mêmes choses.
Il n'y a que du naturel dans ce monde. Ou si vous voulez, et c'est pareil : il n'y a que des miracles dans ce monde.
Un des plus grands mystères de l'existence est de comprendre comment le garçon qui n'était pas digne d'épouser votre fille a pu devenir le père de la plus belle petite-fille du monde.
Toute société qui n'insiste pas sur le respect de toute vie doit nécessairement dépérir.
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
L'athéisme ne conduit pas nécessairement à la corruption des moeurs.
C'est un des grands mystères de la nature : pourquoi ouvre-t-on toujours la bouche pour se mettre du mascara ?
C'est aux miracles que l'on connaît les saints.
Tout grief n'est pas nécessairement de la haine.
Celui qui peut se soumettre aux mystères s'adjuge le pouvoir de les créer.
Celle qui est agréable à l'oeil n'est pas nécessairement douce au toucher.
Religions et dieux ne vont pas forcément ensemble. Les bouddhistes ne croient pas nécessairement à un être suprême ; on peut avoir une religion indépendante de tout dieu.
Écouter les deux côtés n'apporte pas nécessairement un jugement correct.
Faut-il nécessairement la lumière d'un malheur pour éclairer un homme sous son vrai jour ?
Maintenant que nous avons examiné tout ce qui se rattache aux mystères du Verbe incarné, il faut traiter la question des sacrements de l'Église, qui tirent immédiatement du Verbe incarné leur efficacité.
Des démons surviennent et repartent à tout moment, sans que les choses soient nécessairement perturbées par leur présence.
La réalité est ce que la majorité considère qu'elle est. Ce n'est pas nécessairement le meilleur, ni le plus logique, mais ce qui s'est adapté au désir collectif.
Généralement les hommes sont plus riches des mystères qui les constituent que de ceux qu'ils élucident, et les secrets dont on retire l'écorce deviennent de pauvres petites connaissances mises au jour.
Chez le réaliste, la foi ne naît pas des miracles, mais des miracles de la foi.
Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part.
L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique.
On ne tient nécessairement pas toujours de ses parents, on vaut parfois beaucoup mieux !
Mourir n'est pas une si triste affaire après tout, car un bon spectacle doit avoir nécessairement une fin.
Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.
Le "séducteur" qui se vante d'initier les femmes aux mystères de l'amour : l'étranger qui débarque à la gare et propose au guide de lui montrer les beautés de la ville.
Un certain trouble subsistera toujours dans la tendresse, car, avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.