La vieillesse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !
La radio est déjà un vieux média. Comme la presse écrite, son aînée. Comme aussi, déjà, la télévision, passée aujourd'hui au stade industriel.
Les vieux mariés se ressemblent tellement qu'ils ont le même nombre de poils dans les oreilles.
Grand est le nombre des femmes qui, sous l'ombre d'un voile ou dans celle d'une tente, sont belles. Mais soulève le voile et tu verras la mère de ta mère.
La mégalomanie est la maladie professionnelle des vainqueurs qui dominent le monde, à moins qu'ils ne soient contrôlés par la peur.
Qu'est-ce que tu veux mon vieux !Dans la vie on fait ce qu'on peutPas ce qu'on veut...
Mon enfant, je sais que c'est pour la mère patrie que tu vas donner ta vie, tout le monde ici sait que tu ne reculeras pas, tout le monde ici est fier de toi, ton père est mort, tes frères sont morts, venge nous des hordes fascistes !
Personne n'est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves.
Nous regardons le Liban, le Chili, l'Argentine, etc... avec les mêmes sentiments de trouille, de supériorité et de rigolade assurées que les vieux de l'hospice, lorsqu'il y en a un qui crève.
Je deviens vieux, vieux Sans vous, Maman Paysage de mon coeur.
La richesse est un voile qui couvre bien des plaies.
Ceux qui ne construisent pas doivent brûler. C'est vieux comme le monde et la délinquance juvénile.
La voile est un sport dans lequel la femme peut s'exprimer, avec sensibilité et ténacité.
Je l'aime comme une maladie et son remède à la fois.
Trop de jeunesse et trop de vieillesse empêchent l'esprit.
Dès qu'un homme est né, il est assez vieux pour mourir.
- J'ai déjà embrassé un garçon ! J'ai embrassé des garçons et... Et je n'ai pas ressenti cette chose. - Cette chose ? C'est comme ça que les jeunes appellent ça maintenant ? - Cette chose, le moment, quand on embrasse une personne [...] â–º Lire la suite
La présomption ? Une maladie sacrée. La vue ? Une tromperie.
Pour le jeune homme, dont la vieillesse ne marque pas le visage, la jeunesse est sans valeur.
Nous vivons dans un monde moderne, et dans la musique contemporaine, le fait central est la contamination. Pas la contamination de la maladie mais la contamination des styles musicaux. Si vous trouvez cela en moi, c'est bien.
J'ai une vingtaine de frères dans l'coeur, mais des fois j'disparais des groupes d'amis. C'est comme ça qu'j'me protège, parce que plus personne me comprend.
Les vieux sont le miroir de l'âge.
La vieillesse est la période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'osons plus pratiquer.
Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis.
Je voudrais vivre assez vieux pour savoir ce que je deviendrai.
Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup.
Chaque époque de l'existence a son odeur : l'enfance sent le lait, l'adolescence le fauve, l'âge mûr le parfum et la vieillesse le médicament.
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
La santé bouge, la maladie ne bouge pas.
La maladie vient à cheval, Elle s'en retourne à pied.
Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique...